13.10.2019, 17:00

La courge a eu droit à sa 14e fête ce dimanche à Chandolin

chargement
1/19  

Manifestation Pour sa 14e édition, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête de la courge satisfasse petits et grands. Avec ses activités originales et ses nouveautés particulières, le rendez-vous saviésan fut une fois de plus un véritable succès.

Le clocher avait à peine sonné dix heures que le cœur de Chandolin était déjà rempli pour la 14e édition de la fête de la courge. Cette rencontre, c’est une place du village transformée en univers orange, des fauteuils installés comme sur une terrasse. La fête de la courge, c’est un relooking avec les maquilleuses locales et un concours de décoration de courge. La fête de la courge, c’est goûter des beignets ou du pain à la courge. En somme, la fête de la courge, c’est un moment de partage et de convivialité, ce sont des sourires et des rires.

Je suis dit que la courge, c’était un thème vivant avec lequel on peut être créatif et avoir beaucoup d’idées
Jeanne-Emmanuelle Jollien-Héritier, membre du comité d’organisation

Cette année, le comité d’organisation avait vu les choses en grand en réussissant à obtenir l’immense courge de la fête des vignerons, avec d’intéressants prix à la clef pour celui qui arriverait à deviner son poids. Une fête avant tout multi-générationelle, à l’image de la soupe à la courge, qui avait été préparée en partie par les personnes âgées du home, puis par les dames du village.

Venu avec ses enfants, Pierre-Alain Melly témoigne: «Il y a des jeux pour les enfants, le temps est magnifique et on retrouve des gens. Tout cela, c’est très important pour l’ambiance villageoise.» De même, Louise Gretz, bénévole, ne cache pas son enthousiasme: «Tout le monde peut participer à sa manière à la fête et ça renforce la cohésion du village». En fin de compte, la fête de la courge, c’est un dernier rayon de soleil au cœur de l’automne et du vignoble.

JM

A lire aussi: Chandolin: des bénévoles plantent des courges pour la fête villageoise


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HumourIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacleIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacle

MiamLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturelLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturel

ConvivialitéEt si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?Et si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?

ThéâtrePierre-Isaïe Duc ou le jeu comme un miroirPierre-Isaïe Duc ou le jeu comme un miroir

ManifestationFully: Arvine en Capitale, le salon de référence d’un vin emblématique du vignoble valaisanFully: Arvine en Capitale, le salon de référence d’un vin emblématique du vignoble valaisan

Top