Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Cité du Soleil a vécu au rythme de la fête romande des fifres et tambours

La 21e Fête romande des fifres et tambours s’est déroulée ce dernier week-end dans la Cité du Soleil qui, ce dimanche, n’a jamais si bien porté son nom.

23 juin 2019, 17:30
Les fifres de St-Jean défilent au coeur de Sierre.

«J’aime bien venir regarder mon petit frère défiler avec les fifres et tambours de Sierre», raconte le petit Jack Salamin, âgé de 12 ans. Dimanche matin sous un soleil radieux, des centaines de personnes rejoignent la place de l’Hôtel de Ville de Sierre. Les festivités commencent. Des morceaux d’ensemble ainsi que plusieurs discours retentissent dans la cité. Plus la matinée s’écoule, plus le centre se remplit.

«Je me réjouis que la musique résonne dans toute la ville», explique Charlène Zuber, des fifres et tambours de Sierre.  L’avenue du Général Guisan est bondée. Tout le monde s’impatiente. Au sommet de la rue, vers l’école Beaulieu, plus de quarante groupes de différentes régions romande et alémanique se préparent au départ. «L’ambiance d’une ville lors d’une fête comme celle-ci est tellement particulière», ajoute Tibor Rochat, des fifres et tambours de Lausanne et gagnant du premier prix de la catégorie junior.

Je suis super content. Sur les trois jours, plus de 10 000 personnes sont venues profiter de cette manifestation
Robert Métrailler, président du comité d’organisation

Onze heures trente sonnent. Un bateau viking accompagné d’un groupe de rock longe l’avenue afin d’annoncer le début du défilé. Peu de temps après, le cortège commence, suivi de la cérémonie de remise de prix à la plaine Bellevue. «Je suis super content. Sur les trois jours, plus de 10 000 personnes sont venues profiter de cette manifestation», conclut Robert Métrailler, président du comité d’organisation.

OZ

A lire aussi: Sierre: chez les Briguet, on a les tambours et fifres dans le sang

Votre publicité ici avec IMPACT_medias