03.05.2019, 16:18

La Cie Interface gagne trois prix en Jordanie avec son spectacle «Vive la vie»

chargement
1/2  

Théâtre En pleine tournée mondiale, la compagnie de danse et de théâtre sédunoise a remporté trois prix lors du 14e International Liberal Theater Festival de Amman, en Jordanie. Une première dans l'histoire de ce festival.

«Vive la vie»... Effectivement, cette formule de célébration qui donne la tonalité du dernier spectacle monté par la Compagnie Interface porte bonheur à la troupe. Actuellement en tournée mondiale, elle vient de participer au 14e International Liberal Theater Festival de Amman, en Jordanie, et – c’est une première dans l’histoire du festival – a remporté trois prix, le prix spécial du jury pour le metteur en scène André Pignat, le prix de la meilleure interprétation féminine pour la chanteuse Johanna Rittiner-Sermier et surtout le prix du meilleur spectacle avec «Vive la vie».

Rappelons que ce spectacle, créé en 2017 et présenté pour la première fois à l’occasion des 20 ans de la société ESR, raconte les transformations du mode de vie familial au cours du temps, avec l’arrivée dans nos vies de la technologie, notamment l’électricité. Dans l’enchaînement des pays visités, la Compagnie Interface va ce printemps tourner en France, en Roumanie, puis prendre ses quartiers d’été au Festival d'Avignon. Avant de revenir en Suisse pour plusieurs dates, dont le Balcon du ciel le 16 août, à Brigue le 6 novembre. Et à l’automne, la compagnie s’en ira jouer à l’opéra du Caire en Egypte.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top