Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Bayardine fait revivre l’histoire de la nativité

La troupe médiévale se produira à deux reprises le 2 décembre dans le cadre de la Fête du feu avant de prendre le chemin d’Evolène et de Lens.

27 nov. 2017, 23:27 / Màj. le 28 nov. 2017 à 00:01
Les comédiens préparent leur spectacle de Noël en plein air.

Pour la 6e fois à pareille époque depuis 2000, la Bayardine restitue l’histoire de la nativité à travers un théâtre itinérant digne des grandes scénographies médiévales. La troupe de Saillon joue cette année «Le mystère de l’Etoile». Plus de 40 acteurs, danseurs, musiciens et figurants seront à pied d’œuvre dans les ruelles du vieux bourg le samedi 2 décembre dans le cadre de la Fête du feu, puis à Evolène le 8 décembre et à Lens le 9 décembre.

Comme le souligne le président de la Bayardine, «les textes sont inspirés du «Jeu d’Hérode», une scénographie du XIIe siècle qui présente la trame de la nativité sous l’angle des rois mages.» Et Stéphane Roduit d’enchaîner: «L’histoire rappelle la naïve simplicité des bergers, l’arrogance du roi de Jérusalem, la souffrance de la lépreuse, la beauté de la crèche et d’autres surprises qui illustrent les mœurs des temps anciens.» Pour le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias