Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Unipop, entre retour à la nature et développement personnel

Pour cette rentrée marquée par le Covid-19, de nombreux cours de la section Valais romand de l’Université populaire touchent au domaine du bien-être. Notre sélection.

01 sept. 2020, 16:22
Andrée Fauchère sera présente le 1er décembre à l’Unipop de Leytron.

La pandémie du Covid-19 change parfois notre perception de la vie quotidienne et du monde en général. A l’Université populaire du Valais romand, cette tendance se révèle au fil des nouveaux cours proposés en cette rentrée automnale. «Les gens cherchent autre chose pour revenir à leur base», constate Sandra Maillard-Koller, présidente de l’Unipop Valais.

«Nous notons que les gens voient les choses de façon différente, qu’ils ont besoin de désencombrer leur intérieur, qu’ils veulent se reconnecter à la Terre. Ainsi, nous proposons des cours de permaculture ou de fabrication de pain, de cueillette de champignons ou plusieurs offres relatives à la santé et au bien-être.»

A lire aussi : Valais romand: 1500 cours proposés par l’Université populaire du Valais romand

Sur les 978 cours du catalogue de l’Unipop du Valais romand, une jolie place est faite aux propositions de bien-être. Au registre des nouveautés, la section de Leytron accueillera la guérisseuse médium Céline Sommer, le 13 octobre. Andrée Fauchère sera présente le 1er décembre pour une conférence intitulée «La mort, ultime retour à soi». Toujours à Leytron, la nutritionniste holistique Mylène Frezza parlera, au mois de mars, de la nécessité de prendre soin de soi.

La nature figure aussi au menu de plusieurs rendez-vous, avec notamment les vertus thérapeutiques du miel, à découvrir à Euseigne, le 22 septembre. «Il y a des balades dans la nature, à la découverte de la flore locale, des oiseaux ou des plantes. Des sorties au clair de lune aussi», note encore Sandra Maillard-Koller.

 

Infos pratiques

Infos sur www.unipopvs.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias