L’Office du tourisme d’Evolène cherche des Nature Angels

chargement

Randonnée C’est un tout nouveau job d’été qui est proposé dans le val d’Hérens. Les postulations sont encore ouvertes.

 09.06.2021, 12:00
Les collaborateurs estivaux donneront toutes les informations utiles aux randonneurs.

Après les Covid Angels en hiver, ce sont des Nature Angels qui peuvent s’annoncer jusqu’à vendredi pour travailler durant l’été. En juillet et août, les futurs collaborateurs seront placés à des endroits stratégiques pour conseiller les randonneurs.

Dylan Métrailler, directeur d’Evolène-Région Tourisme, note que de nombreuses informations seront fournies pour des balades sur des lieux très fréquentés comme la Gouille, Ferpècle, le lac d’Arbey et le lac Bleu. Il s’agira par exemple d’expliquer qu’il n’y a pas de buvette ou de W.-C. à certains endroits.

Certains points pour améliorer la cohabitation entre tous les usagers seront aussi rappelés. Les règles habituelles comme tenir son chien en laisse ou ramasser ses déchets figureront au programme.

Cette démarche, en collaboration avec la commune, comprend aussi un renforcement de toute la signalétique pour le parcage.

Accueil et prévention avec le sourire

Certains promeneurs ont protesté en découvrant cette nouvelle offre d’emploi, craignant un contrôle policier. «Nous ne ferons pas la police et nous ne distribuerons pas d’amendes», les rassure le responsable. «L’accueil est notre métier», poursuit-il, «mais nous ferons de la prévention. La nature appartient à tous mais tout le monde doit jouer le jeu.»

En 2020, une très forte affluence en raison de la pandémie avait été enregistrée. Mais le lac Bleu d’Arolla n’est pas devenu très populaire seulement l’an dernier. «Il est très «instagrammé» depuis quelques années.» Et fréquemment ceux qui veulent l’admirer ne prennent pas de renseignements avant de le rejoindre à pied. «Avec le sourire, nous leur délivrons tous les conseils utiles.»

 

En savoir plus: les infos

A lire aussi: Lac Bleu, Derborence, Tseuzier: les petits coins de paradis commencent à déborder

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Mon village«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»

ManifestationOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maisonOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

DistinctionPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoirPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoir

LoisirsNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samediNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samedi

Top