Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'oeuvre de Simone Bonvin présentée par sa fille

La galerie de la Grenette présente une exposition rétrospective de la femme-artiste. Explications et descriptions avec Agnès Guhl.

06 juil. 2020, 17:00
Commissaire de l’exposition, Agnès Guhl a tenu à mettre en valeur le travail de sa mère, Simone Bonvin.

Simone Bonvin. Un personnage incontournable de la ville de Sion, une femme-artiste dans tout ce que cela peut signifier. En avance sur son temps, peintre moderne au-delà des stéréotypes, elle a marqué le paysage pictural valaisan durant plus de cinquante ans.

Il faut dire que le curriculum vitae de Simone Bonvin ne laisse pas indifférent, elle qui a successivement fréquenté la Kunstgewerbe-schule de Bâle en 1946, l’Académie Julian de Paris en 1948 et les Beaux-Arts de Lausanne en 1950 avant de revenir s’installer en Valais où elle se livrera avec passion, intelligence et pluridisciplinarité au monde de la peinture.

Aujourd’hui, sept ans après sa disparition, la galerie de la Grenette lui consacre une rétrospective qui dévoile, sans détours, les influences – on peut citer ici notamment Francis Bacon, Pierre Soulage ou encore Paul Klee – et les aspirations de l’artiste, que ce soit au niveau artistique, cinématographique, théâtral, pictural, philosophique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias