24.10.2018, 14:00

L'interculturalité à l'honneur à Vouvry

chargement
La fête interculturelle de Vouvry en est à sa 15e édition.

Manifestation Dès vendredi, la semaine interculturelle propose exposition, échange, mosaïque participative et activités festives pour tisser des liens et susciter les rencontres. Point d'orgue, la fête du samedi 3 novembre.

Dès ce vendredi 26 octobre, Vouvry propose une série d’activités pour tisser des liens entre les différentes cultures et donner aux habitants de la commune l’occasion de se rencontrer et de mieux se connaître.

Pour ouvrir cette semaine mise sur pied par la commission interculturelle et de l’intégration, l’exposition «Des racines et des arts» mettra en scène à l’Espace culturel des artistes locaux d’origines étrangères; les visiteurs pourront contribuer à réaliser une œuvre éphémère collective.

Lundi 29 octobre (19 heures) à la bibliothèque, le public pourra rencontrer l’écrivain camerounais établi à Genève Max Lobe, pour un témoignage et un échange autour de la migration et de la différence.

Point d’orgue le samedi 3 novembre, la fête interculturelle se déclinera en plusieurs volets. Des contes à deux voix aux saveurs d’orient seront dits en français et en arabe à la bibliothèque (14h30).

De 14h à 18h à la salle de gym, les intéressés réaliseront une mosaïque géante à partir de céramique recyclée et d’objets trouvés, qui sera posée sur la façade de l’école primaire.

Dès 18 heures à la salle Arthur Parchet, une soirée festive permettra de découvrir des saveurs du monde avec animations et dégustations de plats d’ici et d’ailleurs.  
 

En savoir plus : Infos et programme

A lire aussi : Un village interculturel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Cinéma"Le milieu de l'horizon" dans votre salon"Le milieu de l'horizon" dans votre salon

La belle histoire du jourCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoinCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoin

Bon planCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de LongeborgneCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de Longeborgne

PortraitAu Ladakh, une Valaisanne sur les traces du léopard des neigesAu Ladakh, une Valaisanne sur les traces du léopard des neiges

PandémieCoronavirus: comment les médias valaisans s'adaptent à la situationCoronavirus: comment les médias valaisans s'adaptent à la situation

Top