Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'interculturalité à l'honneur à Vouvry

Dès vendredi, la semaine interculturelle propose exposition, échange, mosaïque participative et activités festives pour tisser des liens et susciter les rencontres. Point d'orgue, la fête du samedi 3 novembre.

24 oct. 2018, 14:00
La fête interculturelle de Vouvry en est à sa 15e édition.

Dès ce vendredi 26 octobre, Vouvry propose une série d’activités pour tisser des liens entre les différentes cultures et donner aux habitants de la commune l’occasion de se rencontrer et de mieux se connaître.

Pour ouvrir cette semaine mise sur pied par la commission interculturelle et de l’intégration, l’exposition «Des racines et des arts» mettra en scène à l’Espace culturel des artistes locaux d’origines étrangères; les visiteurs pourront contribuer à réaliser une œuvre éphémère collective.

Lundi 29 octobre (19 heures) à la bibliothèque, le public pourra rencontrer l’écrivain camerounais établi à Genève Max Lobe, pour un témoignage et un échange autour de la migration et de la différence.

Point d’orgue le samedi 3 novembre, la fête interculturelle se déclinera en plusieurs volets. Des contes à deux voix aux saveurs d’orient seront dits en français et en arabe à la bibliothèque (14h30).

De 14h à 18h à la salle de gym, les intéressés réaliseront une mosaïque géante à partir de céramique recyclée et d’objets trouvés, qui sera posée sur la façade de l’école primaire.

Dès 18 heures à la salle Arthur Parchet, une soirée festive permettra de découvrir des saveurs du monde avec animations et dégustations de plats d’ici et d’ailleurs.  
 

En savoir plus : Infos et programme

A lire aussi : Un village interculturel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias