Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’illustratrice Hélène Becquelin croque une belle madeleine de Proust à Sion

Lausannoise d’adoption mais valaisanne de cœur, l’illustratrice Hélène Becquelin remonte le temps dans une touchante exposition à découvrir jusqu’au 9 novembre à la galerie Les Dilettantes à Sion.

30 sept. 2019, 12:00
La dessinatrice Hélène Becquelin fait jaillir du crayon son enfance valaisanne aux Dilettantes à Sion.

Comme souvent dans la vie, tout est affaire de rencontre. Entre la galeriste Karin Denoual et l’illustratrice Hélène Becquelin, le courant a tout de suite passé. C’était il y a un an du côté de Saint-Maurice. Pas un hasard non plus quand on sait que la cité agaunoise est celle qui a vu naître la graphiste de formation aujourd’hui établie à Lausanne. Mais qui est restée «valesco» (sic) dans le cœur. «Je suis super contente d’exposer ici. Ça me permet de renouer avec mon canton d’origine.» Ici, c’est la galerie Les Dilettantes à Sion qui, jusqu’au 9 novembre, offre ses cimaises à l’auteur d’«Angry Mum», ce blog à succès sur les tribulations d’une mère en colère adapté en BD en 2010.

Dans le coquet écrin de la vieille ville, le public a la joie de découvrir une cinquantaine d’œuvres dont des planches inédites tirées du tome II d’«Adieu les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias