23.12.2018, 15:30

L’hiver dans nos stations: vivre le rêve d’Icare à Châtel

chargement
Les vols sur le Fantasticable peuvent se faire en solo, mais aussi en duo.

Loisirs Voler à près de 100 km/h, suspendu à un câble de 1200 mètres de long, c’est ce que propose le Fantasticable de Châtel, dans le domaine des Portes du Soleil. Il a repris du service le 22 décembre, pour la saison d’hiver.

Vivre le rêve d’Icare sans se brûler les ailes? C’est possible à Châtel dans le domaine des Portes du Soleil, à un jet de pierre de la frontière franco-suisse.

Jusqu’au 22 avril, le Fantasticable reprend son service hivernal, qui complète depuis 2016 le fonctionnement estival. Sur cette tyrolienne géante, chacun est invité à s’offrir le grand frisson en survolant le hameau de Plaine Dranse à une vitesse pouvant avoisiner les 100 km/h, glissant sur un câble suspendu jusqu’à 140 mètres au-dessus du niveau du sol.

Longueur du vol: environ 1200 mètres. Conditions requises: «Il faut être skieur pour pouvoir rejoindre le départ situé à l’arrivée du télésiège des Rochassons», précise Pauline, assistante commerciale. «Et évidemment, il faut aimer les sensations fortes et ne pas souffrir de vertige, puisqu’on est installé à plat ventre dans un harnais, suspendu par le dos. On a vraiment le vide en plein dans les yeux!»

 

 

L’activité est ouverte à toute personne dont le poids se situe entre 35 et 120 kg. Des vols en duos sont possibles, pour autant que le poids total s’inscrive dans une fourchette entre 90 et 150 kg, avec une amplitude de 40 kg maximum entre les deux passagers. A l’arrivée, les skieurs récupèrent leur matériel, acheminé par la même voie. «L’atterrissage se fait près d’une piste rouge», avertit Pauline.

Le Fantasticable fonctionne tous les jours (sauf le mardi), dès midi. Il n’est pas nécessaire de réserver. «Mais nous devons tenir compte de la météo. Il est bon de nous contacter la veille ou le matin même pour s’assurer que les conditions sont favorables.»

 

Infos pratiques

Du 22 décembre au 22 avril, tous les jours (sauf le mardi) de 12 heures à 16 h 30. Infos au 0033 4 50 81 34 83.

 

En savoir plus: Toutes les infos sur le Fantasticable

A lire aussi: Le Fantasticable de Châtel désormais ouvert en hiver


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IcôneRoby Lakatos: un violon tzigane ensorcelant à Crans-MontanaRoby Lakatos: un violon tzigane ensorcelant à Crans-Montana

CarnavalCarnaval, c’est bientôt parti en Valais. A vos masques!Carnaval, c’est bientôt parti en Valais. A vos masques!

A vos masques!Où faire carnaval à Martigny et dans l’Entremont?Où faire carnaval à Martigny et dans l’Entremont?

NominationUne nouvelle tête à la programmation du Port Franc à SionUne nouvelle tête à la programmation du Port Franc à Sion

Théâtre«… avec un U-Boot»: le théâtre comme véhicule d’une vision artistique rock’n’roll«… avec un U-Boot»: le théâtre comme véhicule d’une vision artistique rock’n’roll

Top