28.12.2018, 15:00

L’hiver dans nos stations: son et lumière pour la Saint-Sylvestre en Valais

chargement
Le show du réveillon de Crans-Montana se déroule sur la place d'Ycoor.

Manifestations Les stations valaisannes se mettent sur leur 31 pour tourner la dernière page de 2018. Spectacle aux flambeaux, jeux de lumières, champagne et feux d’artifice au menu. Notre sélection.

De nombreuses stations proposent des animations pour la nuit du réveillon. Nous en avons retenu trois.

1. Show à Crans-Montana

Pour la troisième année consécutive, Crans-Montana a fait confiance à un collectif de créatifs et de techniciens pour basculer en 2019. Après la fête autour d’un juke-box géant et une montagne impressionnante en 2018, c’est un totem de huit mètres de hauteur qui accueillera le 31 décembre dès 23 heures les hôtes de la station.

Chorégraphies de lumières et de lasers ont été prévues pour animer la rencontre festive. Le grand feu d’artifice d’une durée de quinze minutes devrait aussi faire des heureux.

A partir de 1 heure du matin, les amateurs pourront rejoindre des établissements de la station pour poursuivre la fête. L’office du tourisme signale que le service de navettes sera étoffé pour cette nuit très spéciale.


En savoir plus: Plus d’infos

 

Le teaser:

 

2. Aux flambeaux à Nendaz

A Nendaz, le 31 décembre dès 18 heures, le show de la Saint-Sylvestre met en scène quelque 150 professeurs de ski de la station lors d’une descente aux flambeaux au fond de la piste de Tracouet, près du départ de la télécabine. Les dameuses assurent une démonstration dans la foulée, dès 18 h 30.

«Ce concept fonctionne bien et nos hôtes apprécient le spectacle, qui est impressionnant. Comme il se déroule assez tôt dans la soirée, les familles avec enfants peuvent aussi en profiter», souligne Nendaz Tourisme. Biscuits, vin et jus de pomme chauds sont servis pendant toute la durée de la présentation, avant que la fête se prolonge dans les établissements publics.

A minuit, un feu d’artifice tiré depuis Tracouet et visible de la station complète le programme.


En savoir plus: D’autres informations

 

Les professeurs de ski font le show au fond de la piste de Tracouet. © Florian Bouvet-Fournier

 

3. Fou, fou, fou à Verbier

Verbier ne dérogera pas à la tradition. Le 31 décembre dès 23 heures, hôtes et vacanciers convergeront vers la place Centrale pour célébrer le passage à l’an nouveau. Dès que le compte à rebours sera terminé, les feux d’artifice illumineront le ciel de la station bagnarde, le champagne coulera à flots et les DJ entreront en action dans l’ambiance de fête – pour ne pas dire plus – que l’on imagine.

Côté sécurité, rien ne sera laissé au hasard. «Tout sera mis en œuvre pour que le réveillon se déroule dans les meilleures conditions», souligne le responsable communal Louis-Ernest Sidoli.

A La Tzoumaz, la fête sera au rendez-vous avec ambiance en journée au bar des Etablons, musique de circonstance dès 23 heures sur la place centrale et grand feu d’artifice à minuit.

 

A Verbier, c’est la place Centrale qui accueille les festivités. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PerformanceThéâtre: Safi Martin Yé enflamme le Comico à SionThéâtre: Safi Martin Yé enflamme le Comico à Sion

Le coin des famillesZinal: plongez dans «Le grand bain» pour vous faire une toile insoliteZinal: plongez dans «Le grand bain» pour vous faire une toile insolite

«Le grand bain» pour un ciné piscine

Une soirée cinéma les pieds – et le reste — dans l’eau, c’est l’expérience inédite qui attend les fans de grand écran à...

  24.02.2020 15:30

VintageMartigny: une Foire à la brocante et antiquités avec TintinMartigny: une Foire à la brocante et antiquités avec Tintin

FestivitésValais: les cortèges de carnaval sous le soleil et sous une pluie de confettisValais: les cortèges de carnaval sous le soleil et sous une pluie de confettis

Bande dessinéeSous le trait de Jérôme Alquié, Albator vit une nouvelle jeunesseSous le trait de Jérôme Alquié, Albator vit une nouvelle jeunesse

Sous son trait, Albator reprend vie

L’auteur français publie «Mémoires de l’Arcadia», en lien étroit avec Leiji Matsumoto, créateur du personnage mythique...

  21.02.2020 19:01
Premium

Top