Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’hiver dans nos stations: il se passe aussi des choses la nuit

Mise en lumière du bisse de Veysonnaz, balade avec flambeaux à Anzère ou ski de randonnée la nuit à Crans-Montana, les soirées peuvent aussi se vivre à l’extérieur durant l’hiver.

07 janv. 2019, 15:16
Des contes le long du bisse de Vex seront régulièrement présentés en nocturne durant la saison.

1. Promenade illuminée à Veysonnaz

Vous aimez les histoires féeriques? Il est grand temps alors de découvrir la nouvelle offre de Veysonnaz Tourisme. Entre la place de la télécabine et le chemin de la Ramuge, une mise en lumière du bisse de Vex a été réalisée. D’abord pour mettre davantage en valeur ce cheminement dans la nature, ensuite pour proposer une animation familiale qui donne envie aux hôtes de ressortir en soirée après les joies de la glisse. Sur près de 400 mètres, la magie opère. Pour l’heure, quatre lieux ont été illuminés, dont une petite cabane dans la forêt. La balade est possible tous les soirs. Des rendez-vous de contes ont également été programmés. Ils seront accompagnés par Audrey Bestenheider et une musicienne.

En savoir plus : Les infos sur cette promenade

 

Une jolie balade éclairée le long du bisse de Vex. © DR

 

2. Balade avec flambeaux sur les hauts d’Anzère

C’est une nouveauté et elle est proposée par l’Ecole suisse de ski et de snowboard d’Anzère: des balades avec flambeaux sur les hauts de la station. Ouvertes à tous, ces activités se déroulent tous les lundis soir, jusqu’au 15 avril. Le principe est simple: vers 17 heures, à la tombée de la nuit, le départ est donné sur la place de la télécabine. En compagnie des guides de l’école de ski, petits (avec flambeaux électriques) et grands peuvent effectuer la petite marche le long du bisse, jusqu’à la place du village, où un vin chaud réconfortant sera servi.
Pour prendre part à cette activité gratuite, il faut s’inscrire au minimum 24 heures à l’avance au bureau de l’école de ski ou sur le site internet.

En savoir plus : Infos et inscriptions

 

Une promenade avec flambeaux organisée par l’Ecole suisse de ski d’Anzère. © DR

 

3. Ski de randonnée à Crans-Montana

De nombreuses stations valaisannes proposent des soirées dédiées au ski de randonnée nocturne, sur des pistes réservées. Parmi elles, Crans-Montana, qui a agendé quatre dates (une par mois, la première ce 9 janvier) sur le rando parc jusqu’à Merbé. «Ces soirées répondent à une vraie demande. Le ski de randonnée est devenu très populaire et les gens apprécient de le pratiquer de nuit, dans un environnement sécurisé. La montée, avec un dénivelé d’environ 450 mètres, n’est pas très difficile et la descente à la lueur de la lampe frontale a un côté magique», explique Leslie Taverney, responsable marketing et communication à CMA. L’accès est libre et sans inscription, mais ceux qui souhaitent coupler leur sortie à un repas au restaurant d’altitude doivent s’annoncer.

En savoir plus : Les soirées de ski de randonnée

A lire aussi : Crans-Montana agrandit son Rando Parc

 

Le ski de randonnée pourra se pratiquer durant quatre soirées cet hiver à Crans-Montana. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias