10.01.2019, 15:31

L’hiver dans nos stations: en mode aventurier à Zinal

chargement
Sensations fortes en toute sécurité.

Décoiffant Traverser une rivière en tyrolienne est une expérience qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes. À tester à Zinal.

Jouer à Indiana Jones fait rêver beaucoup de jeunes. À Zinal, dès l’âge de 3 ans, ils peuvent déjà vivre une expérience inédite non pas au fin fond d’un désert ou d’une jungle mais dans un décor hivernal du plus bel effet.

Dans la station, une tyrolienne attend en effet les plus courageux les mercredis en fin d’après-midi. Des groupes peuvent réserver un autre jour sur demande.

C’est Philippe Briod, fondateur de l’école de vol libre qui porte son nom, qui a eu l’idée d’installer cette infrastructure pour réjouir les enfants mais aussi leurs parents. Le système choisi se révèle ingénieux. «Au départ, je l’ai imaginé pour offrir une activité lorsqu’on ne pouvait pas voler en parapente et je pouvais ainsi utiliser le matériel à disposition.» Le spécialiste explique que l’installation fonctionne un peu comme un téléphérique. Les amateurs sécurisés grâce à un harnais commencent par monter très rapidement grâce à un treuil. C’est un scooter réaménagé qui joue le rôle d’Hercule. Ensuite, c’est la descente à toute allure pour faire le plein de sensations.

La vitesse décoiffe presque sous les bonnets. «On a juste assez peur pour que cela soit vraiment fun.» Lors de la traversée de la rivière, le paysage s’admire d’une hauteur de plus de 10 mètres. Les moins téméraires doivent savoir qu’un système double de sécurité va les freiner sans problème.

L’aventure dure un peu plus de deux minutes et elle est répétée une fois. Son coût en sus ne jette pas un froid puisque seulement 5 francs sont demandés.


En savoir plus: les infos

A lire aussi: L’hiver dans nos stations: vivre le rêve d’Icare à Châtel

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top