09.01.2019, 15:01

L’hiver dans nos stations: des idées pour se divertir en famille

chargement
La piste de luge du Village à Anzère offre un cadre idéal pour les courses d'OGNI du dimanche.

Familles Dévaler la piste du village sur un objet glissant à Anzère, passer une journée à la neige à Morgins ou jouer au fromager à Verbier: découvrez nos suggestions pour prolonger les vacances en participant à des activités familiales.

Nous vous suggérons trois activités pour réussir une jolie sortie en famille.

1. Des OGNI en lice à Anzère

Dévaler la piste du Village sur n’importe quel objet glissant? C’est l’activité rigolote que propose Anzère Tourisme aux familles, les dimanches après-midi. «Les enfants l’adorent!» assure Justine Luçon, responsable events et animations. «Au départ, c’était une course de luges traditionnelle mais depuis l’hiver dernier, nous invitons les participants à diversifier leurs engins. Ils ne sont pas encore foufous, mais on voit plus d’assiettes, d’airboards et même des sacs-poubelles…»

Les inscriptions pour ces courses d’OGNI, pour objets glissants non identifiés, sont gratuites et se font sur place. «En plus, une belle place de jeux se trouve à côté, accessible aussi l’hiver. Les parents peuvent aussi observer la course depuis les terrasses qui bordent la place, c’est très convivial.»


En savoir plus: Informations sur les activités hebdomadaires

 

Les enfants sont invités à varier les plaisirs et à opter pour des objets glissants originaux. © H. Guanzini

 

2. Une journée aux sports d’hiver à Morgins

Convivial avant tout. Ainsi se profile le Famigros Ski Day, programmé ce 13 janvier à Morgins. La station est la seule étape valaisanne de ce rendez-vous qui voit les familles s’affronter amicalement dans un slalom géant, par équipe de trois à cinq personnes.

Prévue dès 11 heures sur la piste de Plan-Joyeux au sommet du télésiège de la Foilleuse, cette course à skis ou à snowboard fait partie intégrante de cette journée aux sports d’hiver, qui propose aussi des jeux amusants au village des sponsors, situé au départ. Par exemple un test de connaissances sur les sports d’hiver et les athlètes de Swiss-Ski. Une vidéo souvenir est réalisée pour chaque équipe.

De la restauration est prévue sur place. La finance d’inscription se monte à 110 francs par famille.

En savoir plus: Infos et inscriptions

 

Les familles par équipe de trois à cinq personnes lors d’un slalom géant amical. © Sandra Blaser

 

3. Découvrir la fabrication du fromage à Verbier

Tous les mercredis de 17 à 19 heures, la laiterie de Verbier sert de cadre à un atelier de fabrication du fromage qui rencontre un vif succès auprès des vacanciers. «Les participants peuvent découvrir les différentes étapes de l’élaboration du produit et mettre la main à la pâte, naturellement», explique l’exploitant Marc Dubosson.

Pendant le caillage du lait, le programme comporte une visite de la cave à fromages. «Nos hôtes procèdent ensuite à la fabrication proprement dite dans des chaudrons d’une contenance de 5 à 6 litres», note Marc Dubosson. «Lorsqu’ils partent, ils peuvent emporter leurs tommes ou les laisser reposer sur place avant de venir les récupérer trois semaines après», souligne le fromager de Verbier.

En savoir plus: Détails et informations pour les inscriptions
 

Les ateliers sont ouverts aux enfants dès 6 ans. © DR


Top