07.01.2019, 15:30

L’hiver dans nos stations: découvrez la luge yooner à Champéry/Les Crosets

chargement
Le yooner est équipé d'un patin qui permet de tailler des courbes comme à skis.

Loisirs Le yooner, vous connaissez? Si ce n’est pas le cas, vous pourrez découvrir cette luge d’un genre un peu particulier en nocturne, les mercredis et samedis soir, sur les pistes de Champéry/Les Crosets, en compagnie d’un moniteur.

Les mercredis et samedis soir, lors des ouvertures nocturnes du domaine skiable de Champéry/Les Crosets, les amateurs de sensations insolites pourront tester la descente en yooner sur les pistes de Planachaux et de Crosets 8. «Ludique et facile d’apprentissage, c’est un paret nouvelle génération, une sorte de luge dotée d’un seul patin et d’un manche pour se tenir», détaille Alice Laurain.

Assis à 20 centimètres du sol, les utilisateurs de cet engin équipé d’un amortisseur devront jouer de la position de leur corps pour tailler des courbes, comme en ski. «Ça demande un peu d’équilibre», précise la coordinatrice événements à Région Dents du Midi.

 

 

Déjà proposée par le passé du côté de Torgon mais encore méconnue sur le secteur Champéry/Les Crosets, cette animation peut se pratiquer individuellement mais elle est idéale pour les groupes d’amis et les familles (enfants dès 7-8 ans). «C’est l’occasion de s’amuser à plusieurs en s’adonnant à une activité différente.»

Gros plus de la formule selon Alice Laurain: l’encadrement par un moniteur de l’école Snow Attitude, qui pourra prodiguer conseils et avertissements pour trouver la bonne ligne et éviter les chutes. Une tenue de ski, des chaussures souples (boots ou chaussures de montagne) sont de rigueur et il est fortement conseillé de porter un casque.

La luge yooner se pratique sur inscriptions et se décline aussi dans une formule fondue, celle-ci se dégustant une fois de retour à Champéry après une heure et demie de glisse.


En savoir plus: Infos et réservations

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MystiqueSion: le Festival d’art sacré célèbre ses 15 ansSion: le Festival d’art sacré célèbre ses 15 ans

Le coin des famillesRiddes: la journée mondiale du jeu vidéo prétexte à des animations aussi ludiques que préventivesRiddes: la journée mondiale du jeu vidéo prétexte à des animations aussi ludiques que préventives

ConcertA Vionnaz, la chorale Sainte-Cécile souffle ses 120 bougies avec le groupe VoxsetA Vionnaz, la chorale Sainte-Cécile souffle ses 120 bougies avec le groupe Voxset

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

ManifestationDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à FullyDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à Fully

Top