Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’édition 2020 de la triennale Bex & Arts aura bien lieu

C’est confirmé. La triennale de sculpture contemporaine en plein air de Bex va ouvrir ses portes dès lundi, tout en respectant scrupuleusement les règles sanitaires. Avec de petites nouveautés.

16 juin 2020, 19:00
L'oeuvre "Smokes and Smogs" de l'artiste Yves Boucard.

Bex & Arts aura bien lieu, n’en déplaise au Covid-19. Dès lundi prochain, l’édition 2020 de la triennale de sculpture contemporaine en plein air va reprendre ses droits et proposer au public une nouvelle exposition intitulée «Industria», un clin d’œil appuyé à la ville de Bex, lieu historique d’exploitation du sel depuis l’époque moderne jusqu’à nos jours, une ville productrice aussi de vin et de gypse. «Industria» se veut aussi une plongée profonde dans la révolution numérique, l’urgence écologique, la réflexion sur un lieu, un monde en pleine évolution, confronté à ses aspirations, à ses contrastes, à ses désillusions et à ses contradictions.

Une triennale sous conditions

Pandémie oblige, les organisateurs ont dû prendre en compte les directives du Conseil fédéral en matière de sécurité sanitaire et, jusqu’à fin avril, le doute était de mise.

Anne Bielman, présidente du conseil de fondation, qui a toujours gardé l’espoir de mettre sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias