Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Edhéa monte le son et reçoit comme à la maison

Les portes ouvertes de l’Ecole de design et Haute école d’art du Valais étaient ce week-end l’occasion de montrer sa montée en puissance.

26 janv. 2020, 20:09
Jean-Paul Felley au cœur de la bibliothèque, «cœur de l’école», où un espace est dédié aux vinyles, au son et à la littérature consacrée au son dans l’art.

Sur la façade, les deux points devenus emblématiques de l’Edhéa annoncent la couleur. L’institution possède une double dimension et cela doit se savoir. En hôte et guide du jour, son directeur Jean-Paul Felley appuie d’entrée: «On est la plus importante école de graphisme de Suisse romande en formation professionnelle, l’une des plus grandes de Suisse. Il faut que ça se sache.»

Depuis qu’elle a revêtu sa nouvelle identité graphique et adopté son nouveau nom, l’école s’affirme, communique vers l’extérieur, met en valeur ses atouts. Jean-Paul Felley l’avait répété à son arrivée et il le redit: «Dans les dix ans, il faut que l’Edhéa joue dans la même catégorie que la HEAD et l’ECAL.» Et forcément, l’ambition et l’émulation sont des notions contagieuses et c’est tout le bâtiment qui semble respirer au diapason à l’occasion de ces portes ouvertes. Profs et étudiants mobilisés, disponibles, mise en scène soignée des travaux accomplis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias