Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’ASLEC multiplie les activités pour les jeunes à Sierre

Six semaines d’activités pour les jeunes ont été programmées par l’association sierroise. Certaines auront lieu dans le nouvel espace extérieur intitulé le jardin du séquoia.

23 juin 2020, 16:19
/ Màj. le 23 juin 2020 à 17:03
 Anne Couturier, directrice ASLEC, Alexandre Yamasathien et Gabriel Mayor, travailleurs sociaux, présentent le nouvel espace.

Un cours de pop art et de manga vous ferait plaisir? Une œuvre de land art vous a toujours tenté? Ou préférez-vous apprendre à préparer un plat végétarien? Ou tout simplement bricoler? Le programme estival de l’Association sierroise de loisirs et culture devait combler toutes les attentes.

Bonne nouvelle, il s’étendra sur presque toute la durée des vacances scolaires. «Notre équipe a concocté non pas deux mais six semaines d’activités variées avec nos partenaires créatifs habituels», explique Alexandre Yamasathien, l’un des travailleurs sociaux.

Des surprises pour les participants

Une nouveauté a aussi été introduite sous forme de «pack tutti frutti» qui réunira chaque semaine une trentaine d’enfants et leur réservera des surprises. Les inscriptions ouvertes dans un premier temps aux jeunes Sierrois de la 1H à la 11CO ont rencontré un joli succès. Lundi matin, il restait 70 places sur les 298 proposées.

Cette innovation n’est pas unique puisque les rendez-vous avec la jeunesse vont se multiplier à l’avenir. «Nous avons prévu d’organiser des ateliers durant toutes les vacances de l’année, à l’exception de celles de Noël», souligne Anne Couturier, directrice de l’ASLEC.

Un espace pour créer et s’amuser

Les écoliers pourront depuis le 29 juin déjà profiter du nouveau jardin du séquoia, positionné entre le nouveau parking, les voies CFF et les locaux de l’association. Les participants pourront par exemple peindre des murs côté des containers où sera notamment installée une cuisine.

C’est grâce à l’action Sapin du cœur de Manor qui a permis de récolter près de 20 000 francs que ce projet a pu se concrétiser. Ce lieu de loisirs et d’expériences, de 550 m2, devait être achevé dans le courant du printemps. Anne Couturier note que le projet a été retardé pour diverses raisons avant que la pandémie ne stoppe les aménagements.

Pour célébrer cette réalisation, une inauguration est planifiée après la rentrée des classes. «Nous la mettrons à disposition également des clubs et associations et nous espérons qu’elle deviendra un lien de rencontres pour la population.»

 

En savoir plus: les inscriptions

En savoir plus: Coronavirus: l’ASLEC ouvre un espace d’expression pour témoigner sur cette période particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias