Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Anzère Ice Park, un paradis glacé à un jet de pierre de l’arrivée de la télécabine

Créé en 2017, l’Anzère Ice Park offre un espace de rêve aux grimpeurs aguerris qui aiment en découdre avec des cascades de glace. Encadrées par des guides professionnels, des initiations permettent aussi de découvrir la discipline en sécurité.

21 janv. 2021, 17:00
Les initiations avec des guides professionnels permettent de découvrir la discipline en toute sécurité.

Se mesurer à une cascade de glace sans avoir à parcourir plusieurs kilomètres à pied pour l’atteindre? C’est possible depuis 2017 à Anzère grâce à l’Ice Park, situé juste sous le restaurant du Pas de Maimbré. «Il est très facile d’accès en télécabine», se félicite Damian Indermitte.

Après avoir profité du panorama qui s’étend jusqu’au Mont-Blanc, les adeptes de la discipline peuvent en découdre avec «la douzaine de lignes équipées, de différents niveaux de difficulté. Elles sont créées artificiellement dès que la température le permet», reprend le directeur d’Anzère Tourisme. «Avant de s’y rendre, il est important de consulter notre «Infosnow» pour se renseigner sur l’ouverture de la télécabine et du parc. Actuellement, la glace est en bon état.»

Deux formules sont possibles. Les grimpeurs expérimentés disposant du bagage technique, des connaissances en matière de sécurité et de l’équipement ad hoc peuvent s’adonner à cette activité librement.

Quatre initiations prévues

Ceux qui ont quelques notions de grimpe mais veulent s’améliorer ou découvrir cette discipline peuvent s’inscrire à l’une des demi-journées d’initiation prévues les 13, 17, 24 février et 3 mars avec un guide de haute montagne. «Une partie théorique permet de se familiariser avec la matière et d’apprendre des astuces utiles. Ensuite, le guide ouvre la voie en posant la corde et c’est parti! Cette offre est très appréciée, aussi bien des gens de la région que des touristes», sourit Damian Indermitte, avant de préciser qu’un petit coin est prévu pour les enfants.

Pour respecter les normes sanitaires, ces initiations se font par groupes de quatre personnes au maximum, sur réservation. Des cours privés peuvent être organisés sur demande.

 

Infos pratiques

Infos sur www.anzere.ch et au 027 329 28 00. Réservations sur http://reservation.anzere.ch

 

A lire aussi: Une cascade qui ne laisse pas de glace

Votre publicité ici avec IMPACT_medias