Votre publicité ici avec IMPACT_medias

KT Gorique envoie sa nouvelle salve

La rappeuse valaisanne en parlait récemment depuis son confinement. Son dernier album «Akwaba» est disponible depuis ce vendredi.

15 mai 2020, 08:00
KT Gorique artiste unique et rassembleuse.

Qui l’a déjà vue sur une scène sait la force de frappe impressionnante de ce brin de rappeuse. Quand elle est derrière un micro, il n’y a pas grand-chose qui puisse arrêter son flow. Et depuis ses premiers pas de danse hip hop au Centre de loisirs et culture de Martigny, KT Gorique a acquis une épaisseur artistique rare, à la seule force de ses mots, de sa virtuosité lexicale et de sa propre conviction.

Celle qui gagna en 2012 à New York le statut de championne du monde de rap freestyle au nez et à la barbe de costauds rappeurs étasuniens publie ce vendredi son nouvel album «Akwaba» et on peut l’écrire sans exagérer, l’objet fait mal.

 

Ç

 

Puissance et cohérence

Dès les deux premiers clips balancés sur la Toile en amuse-bouche – «Airforce» et «Çi-ça» – la cohérence esthétique impressionnait. Le nouveau single «Kendrick» est du même niveau, beat massif, texte percutant asséné en rafales. Elle qui a vu son ascension internationale subir la chute de tension du coronavirus ne devrait pas avoir de mal à rattraper le retard accumulé façon Usain Bolt avec ce disque.

La dimension internationale de l’artiste est encore confortée par la parution d’un titre collectif dont KT Gorique a été l’initiatrice durant le confinement. Son «Biggest Female Allstar Cypher N°1» réunit une vingtaine de rappeuses d’un peu partout sur la planète qui ont répondu à son appel et ont posé chacune un couplet. KT Gorique, couteau suisse, tranchant et rasseubleur.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias