Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

KT Gorique cartonne en terres germaniques

Jeudi 15 août, elle ouvrait le festival et prenait d’assaut la grande scène, la rage de rapper au ventre. Son concert de feu n’a laissé personne indifférent dans le public. Un phénomène en marche.

17 août 2019, 05:30
En ouverture de l’Openair Gampel, à un horaire réputé difficile, KT Gorique a démontré sa capacité à réveiller la foule.

Jeudi 15 août, 14h45. Premiers beats envoyés, premiers téléphones portables levés dans le public en quête de stories pour alimenter la vie numérique du jeune public présent en ce jour d’ouverture. KT Gorique, comme a son habitude, la joue frontale. Depuis son titre de championne du monde de rap freestyle gagné en 2012 à New York dans le cadre du tremplin End Of The Weak, et peut-être plus encore depuis la sortie de son dernier album en date «Kunta Kita» l’an passé, la rappeuse valaisanne originaire de Côte d’Ivoire trace une route rectiligne et ascensionnelle vers son rêve de toujours. Vivre de ses mots, couchés sur les cahiers qui l’accompagnent où qu’elle aille puis mitraillés en direction du public des villages, villes, cantons, pays qu’elle visite.

Guidée par son étoile

KT Gorique trace sa route, donc. Mais pas sûr qu’elle aurait pensé en 2012 que celle-ci l’emmènerait en territoire germanophone,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias