Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jazz, peinture et vin: un coffret et deux concerts spéciaux pour Moncef Genoud

Le pianiste de jazz bien ancré à Chermignon donne deux concerts les 2 et 3 mai prochains à l'occasion de la sortie d'un coffret contenant un album live piano solo, une gravure de Jean-Blaise Evéquoz et une humagne rouge de Joël Briguet de la cave La Romaine.

01 mai 2019, 11:00
Le pianiste Moncef Genoud, ici dans sa résidence de Chermignon.

Il est des convergences difficiles à ignorer. Quand les chemins de personnalités venues de mondes différents se croisent et dessinent des projets harmonieux, venus au monde dans une forme d’évidence. C’est le cas pour ce projet de coffret contenant un album live inédit en piano solo du pianiste genevois Moncef Genoud, une gravure du peintre Jean-Blaise Evéquoz et une humagne rouge de l’encaveur Joël Briguet de la cave La Romaine. 

Ce dernier était tombé sous le charme pianistique de Moncef Genoud lors d’un concert donné au festival Icogne Jazz. De quoi lui donner l’envie d’organiser un concert en ses murs. «Moncef a proposé de pousser plus loin la réflexion, et d’associer la musique et le vin.» Et quitte à associer deux pratiques artistiques, quitte à allier deux sens, autant y adjoindre une troisième dimension. «Au même moment, j’ai recroisé Jean-Blaise Evéquoz que j’avais connu en qualité d’enseignant remplaçant dans mon école. Et c’était clair, il fallait qu’il soit de l’aventure.»

 

 

De nouveau, le hasard fait bien les choses. Les trois hommes se rencontrent, s’apprécient et se lancent. «A ce moment-là, je peignais beaucoup Valère et Tourbillon. J’ai réalisé une série de toiles les représentant», explique Jean-Blaise Evéquoz. «Et mon album piano solo avait été enregistré au Théâtre de Valère», poursuit Moncef Genoud. «Quand j’ai entendu sa musique, je me suis dit que c’était digne des plus grands», poursuit le peintre.

Au bout de l’histoire, un coffret existe donc (tiré à 300 exemplaires), liant le jazz, la peinture et le vin, et il sera présenté jeudi 2 et vendredi 3 mai au public avec, cerise sur le gâteau, deux prestations de l’un des grands noms du jazz en Suisse.

Infos pratiques

Les 2 et 3 mai, 19 h 30, cave La Romaine, Flanthey. Concert et agape. Réservations: joel.briguet@bluewin.ch ou 079 214 08 77.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias