Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques Métrailler, l'économiste de Nendaz qui fait rire le Valais

Comique la nuit, expert-comptable le jour, Jacques Métrailler mène une double vie qui lui réussit. L’histoire d’un «schizophrène» dopé à la scène.

30 mars 2018, 16:30
Jacques Métrailler espère avoir autant de succès avec son deuxième seul-en-scène. 3000 personnes avaient vu le premier entre 2009 et 2011.

ll a quelque chose de schizophrénique, Jacques Métrailler. Pour ceux qui connaissent le directeur du Centre de cautionnement et de financement (CCF) droit dans ses bottes, difficile d’imaginer qu’il joue actuellement les joyeux drilles toutes les fins de semaine au Teatro Comico de Sion. D’autant que le Nendard, après un premier spectacle à succès – "Curriculum vitae bien" a déridé 3000 spectateurs en 40 représentations – n’a plus brûlé les planches pendant sept ans. "Il y a eu d’autres priorités." Comprenez, le travail et surtout les enfants.

L’arrivée de quatre rejetons a visiblement inspiré le comédien qui en fait la matière première de son deuxième spectacle ficelé avec son ami Bernard Sartoretti. "Alter & Go" est une autofiction, autrement dit "tout n’est pas faux", précise-t-il, sourire en coin. Quand on le voit sur scène bercer son puîné en pleurs ou morigéner l’aînée qui ne veut pas dormir, prétextant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias