Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hugo Barriol: du métro parisien au Zermatt Unplugged

Le chanteur originaire de Saint-Etienne a tout plaqué pour tailler la route guitare au dos. Après des mois passés à jouer dans le métro parisien, une maison de disques l'a repéré il y a trois ans et aujourd'hui, il a sorti son premier album et joue au Zermatt Unplugged.

11 avr. 2019, 15:30
Hugo Barriol fait figure de révélation européenne de la nouvelle scène folk.

Métaphoriquement, c’est assez fort. Jouer sous la surface de la terre, caché dans les méandres du métro parisien, gagner ses galons à force de galères, apprendre à accrocher l’écoute des gens jusqu’à taper dans l’oreille d’une maison de disques. C’est ainsi qu’avait été connu Keziah Jones notamment, avant de sortir le carton mondial «Blufunk Is A Fact!» en 1992. Hugo Barriol, songwriter pas tout à fait trentenaire originaire de Saint-Etienne a connu ce même parcours, de l’obscurité à la lumière. Et aujourd’hui, il figure parmi les révélations pop-folk de la scène européenne.

Une rude et belle école

«Juste après que je suis rentré d’Australie où j’avais séjourné et joué dans le métro, j’ai effectivement chanté dans le métro parisien cinq heures par jour, cinq jours par semaine pendant deux ans. Même si on peut avoir le sentiment que mon éclosion a été soudaine, moi, ça m’a paru long, cette période»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias