04.06.2019, 15:00

Hommes-femmes, le regard d’artistes à découvrir à Sierre

chargement
Les visiteurs pourront notamment découvrir une peinture de Stéphane Favre.

Exposition A l’invitation de l’ASLEC, une vingtaine d’artistes de la région exposent à Sierre des œuvres inspirées par la question des relations hommes-femmes, de l’identité et de l’égalité.

Depuis près d’un an, l’Association sierroise de loisirs et culture ASLEC explore le thème «hommes-femmes», les relations qui les unissent, les clichés qui les entourent.

«La question de l’identité et de l’égalité nous tient à cœur. Elle est d’actualité et nous constatons de nombreux questionnements dans nos contacts avec les jeunes», relève l’animateur Gabriel Mayor. «Même chez les enfants, on perçoit parfois nombre de stéréotypes et nous avons eu envie de nourrir la réflexion.»

Exposition, actions dans les classes, projections… se sont ainsi succédé et en attendant le final prévu cet automne, l’ASLEC propose du 7 au 16 juin l’expo «Regard homme-femme» dans les wagons derrière son bâtiment. «Vingt-deux artistes de la région présentent des œuvres – toutes techniques confondues (sculptures, gravures, peintures, etc.) – sur ce sujet», détaille l’animateur, qui avoue avoir été surpris en bien par le fort écho rencontré par l’invitation de l’association.

 

En savoir plus: D’autres informations sur l’ASLEC et le projet hommes/femmes

 

Infos pratiques

Vernissage le 7 juin à 18 heures. A voir les vendredis et week-ends de 15 à 18 heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top