Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hiver dans nos stations: un Rando Parc tracé dans le val d’Anniviers

Un premier Rando Parc dans le Val d’Anniviers compte cinq parcours affichant un dénivelé total de plus de 4000 mètres. Un vrai bonheur pour les adeptes de peau de phoque.

02 janv. 2019, 15:30
La nature vous tend les bras dans le val d'Anniviers.

Les amateurs de peau de phoque vont pouvoir profiter des paysages enneigés, avec le silence comme compagnon. Avec trois parcours sur Saint-Luc et deux sur Chandolin, 27 kilomètres de cheminement ont été ouverts pendant les fêtes. Ceux-ci affichent un dénivelé total de plus de 4000 mètres, de quoi s’entraîner ou simplement se ressourcer.

La sécurité des usagers a figuré au centre des préoccupations. Pascal Zufferey, guide de montagne, a apporté son expertise. 300 panneaux de direction ont été placés sur les cinq itinéraires pour guider les randonneurs sportifs mais aussi les amateurs d’évasion. Les concepteurs ont en effet prévu deux parcours bleus, deux rouges et même un noir qui conduit à plus de 3000 mètres d’altitude.

Les tracés du Rando Parc Anniviers sont ouverts et fermés par les remontées mécaniques. Des associations ont aussi été intégrées au projet. Sierre-Zinal, Asproluc et Running Anniviers ont notamment accepté de veiller à l’entretien. La nouvelle offre a été soignée dans les moindres détails. Des parkings permettent aux Valaisans de se garer au départ de chaque tracé.

Il est également possible de se restaurer sur certains. Et cerise sur le gâteau, un service de transport de sacs est proposé au funiculaire et au télésiège du Tsapé.

Michael Moret, directeur d’Anniviers tourisme, explique que ce projet répond à une forte demande. L’an prochain, des propositions supplémentaires devraient être concrétisées dans la région.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: En pistes avec Le Nouvelliste

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias