27.08.2020, 15:00

Haute-Nendaz: trois artistes exposent au Nînd’art

chargement
Le centre culturel Nînd'art abritera durant un mois les oeuvres de trois artistes.

Exposition Béatrice Sauthier, Madeleine Gay et Stéphane Gay présentent leurs oeuvres ensemble. Des univers complémentaires à découvrir dès ce vendredi 28 août.

Le Nînd’art accueille trois artistes pour une exposition. Béatrice Sauthier, Madeleine et Stéphane Gay se partagent l’affiche de cette présentation, à découvrir jusqu’au 27 septembre.

La première propose ses peintures, à travers lesquelles on retrouve les traits de son caractère: la passion, l’exubérance et la chaleur. Le tout développé sur des formats souvent imposants. L’artiste peint à l’instinct, en privilégiant l’acrylique.

 

 Une peinture signée Béatrice Sauthier. © DR 

 

Madeleine Gay, elle, expose des sculptures et du raku. Maintenant qu’elle s’affaire moins dans le domaine de l’œnologie, elle a du temps pour se consacrer à l’art, entre céramique et sculpture sur pierre.

Quant à Stéphane Gay, c’est un grand amateur de pierres depuis son plus jeune âge; il a parcouru le massif du Mont-Blanc à la recherche de quartz et de fluorine. Et la taille de la pierre est une activité qui le passionne. Il s’inspire de la faune et de son interaction avec l’être humain et son interprétation mythologique. Au Nînd’art, il exposera des sculptures et des photographies animalières.

«Je suis ravie qu’ici, on invite aussi des artistes qui ne viennent pas de Nendaz», se réjouit Béatrice Sauthier. «Les trois ensemble, nous sommes complémentaires et nous avons de quoi remplir les deux étages.»

 

Infos pratiques

Le vernissage de l’exposition a lieu ce vendredi 28 août à 18 heures avec, en prime, une animation musicale du guitariste Nicolas Fardel. 
Ouvert du jeudi au dimanche de 16h à 19h30.
Infos sur www.nindart.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top