Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guinness Irish Festival: les adieux de Glen of Guinness

A l’occasion du 25e anniversaire du festival celtique valaisan, les Glen of Guinness ont donné leur dernier concert.

07 août 2019, 22:30 / Màj. le 08 août 2019 à 08:43
C'est devant un public nombreux que Glen of Guinness a donné, à l'occasion du 25e anniversaire du Guinness Irish Festival, son dernier concert.

Mercredi après-midi, 14 heures. Une pluie fine et persistante s’abat sur le domaine des Îles de Sion. Les champs sont détrempés et les campeurs, qui ont fait le déplacement pour le fameux festival celtique valaisan, gardent le sourire. Que serait un festival sans la pluie?

Mais là n’est pas la seule raison de leur satisfaction. Ils vont assister, ce soir, à un événement inédit, la reformation, pour un concert unique, de Glen of Guinness dans le cadre du 25e anniversaire du festival. Xavier Moillen, le violoniste de la formation, revient sur la genèse de ce projet.

«J’y pensais déjà en 2017. Je m’étais imaginé que si on devait fêter l’anniversaire des dix ans d’absence de Glen, il fallait se mettre en route assez tôt pour préparer un bel événement. Finalement, cette idée s’est diluée dans tous mes autres projets et c’est en 2018 que Bertrand est revenu m’en parler en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias