Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grimentz: les voix d’hommes vont résonner sur l’alpe

Trois formations valaisanne, vaudoise et neuchâteloise sont à l’affiche de la 21e Rencontre des chœurs d’hommes sur l’alpe, samedi et dimanche à Grimentz.

24 sept. 2019, 15:00
La Voix de l'Alpe fera le déplacement depuis le Levron.

Comme chaque année à la fin septembre, Grimentz met à l’honneur les voix masculines, le temps d’un week-end.

Samedi 28 et dimanche 29 septembre, trois formations seront à l’affiche de la 21e Rencontre des chœurs d’hommes sur l’alpe: la Voix de l’Alpe, active depuis 1933 au Levron, qui représentera le Valais; la Chorale de la Confrérie des Chevaliers de Beau-Soleil, de Mont-sur-Rolle dans le canton de Vaud, qui fête ses dix ans cette année; et le chœur d’hommes de Dombresson, fondé en 1901 dans le Val-de-Ruz (Neuchâtel), dont les 36 membres explorent des registres très variés. «Nous n’avons pas de chœur italien ou tessinois cette année», précise Jean-Pierre Salamin, organisateur de la manifestation.

La soirée de samedi se déroulera au restaurant d’altitude de Bendolla, avec productions des sociétés, apéritif et pasta party suivis d’une veillée chantée (réservations obligatoires à l’office du tourisme).

Dimanche, les deux formations hors canton animeront la messe de 10 heures, avant un concert-apéritif sur la place du Village.

 

En savoir plus: Infos et détails du programme

A lire aussi: Grimentz: des voix d’hommes sur l’Alpe pour les 20 ans de la manifestation

Votre publicité ici avec IMPACT_medias