Grimentz: les enfants découvrent les joies du VTT

chargement

Le coin des kids Au sommet de la télécabine, les jeunes de 3 à 12 ans pourront suivre des cours et s' exercer sur des parcours.

 20.06.2021, 17:00
Le mini bike park sera agrandi cette année. Plusieurs parcours supplémentaires sont prévus.

En hiver, les enfants peuvent apprendre à skier ou à se perfectionner sur les lattes en compagnie de moniteurs. En été, ils pourront désormais découvrir les bases du VTT de manière ludique puis progresser en suivant les conseils donnés par des professeurs spécialement formés. En effet, l’Ecole suisse de ski de Grimentz et Zinal va lancer des cours collectifs pour les 3-12 ans.

Cette activité intitulée Kids Bike League sera en fonction tout l’été. Elle permettra d’améliorer ses compétences afin de pouvoir ensuite suivre les adultes dans l’un ou l’autre de leurs tours à vélo.

Le directeur Guillaume Salamin explique que comme à ski, les participants recevront les distinctions correspondantes à leur niveau. «Avec l’école suisse de ski de Verbier, nous avons importé ce programme de Lenzerheide aux Grisons.»

De la marmotte au bouquetin

Le premier niveau, intitulé Marmotte, permettra de maîtriser de petits obstacles, de passer des racines. La catégorie chamois sera destinée aux 5-7 ans tandis que les plus âgés passeront «aux choses sérieuses.» Des virages en épingles, des drops les attendront notamment.

Mini bike park pour tous

Les jeunes s’entraîneront sur un espace situé à l’arrivée de la télécabine, situé à plus de 2100 mètres d’altitude, avec vue imprenable sur la Dent Blanche. Déjà en fonction l’an dernier, le mini bike park proposé à tous les intéressés et comprenant de nombreux modules d’exercices sera agrandi.

Les aménagements commenceront cette semaine. Guillaume Salamin souligne qu’ un parcours au plat et trois parcours en pente sont prévus. En échange de cinq francs, il sera aussi possible de louer un vélo sur place.

Parc de loisirs à la montagne

Les jeunes adeptes seront attendus tous les jours depuis le 3 juillet. Le mini bike park très coloré sera englobé dans Bendolla Bouge imaginé par les remontées mécaniques. Là-haut, les sportifs s’amuseront en achetant un pass journalier. Ils pourront effectuer des sauts et des figures avant d’atterrir dans un Airbag, tester un parcours d’accrobranche ou se divertir dans un château gonflable.

 

Infos pratiques

Bendolla Bouge sera ouvert 7 jours sur 7 du 3 juillet au 22 août. Une ouverture les week-ends est programmée du 28 août au 24 octobre de 10 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures. Informations sur www.valdanniviers.ch.. Les cours collectifs seront proposés jusqu au 29 août de 13 heures à 14 h 30. Informations sur www.ess-grimentz.ch

A lire aussi : Les villages du val d’Anniviers dévoilent leurs trésors

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationsLe 1er Août, en version allégée, brillera tout de même de mille feuxLe 1er Août, en version allégée, brillera tout de même de mille feux

Fête nationaleOù sortir pour célébrer le 1er Août en Valais?Où sortir pour célébrer le 1er Août en Valais?

CinémaLa Fondation Fellini reçue au Parlement italienLa Fondation Fellini reçue au Parlement italien

REMOUSDernière ligne droite pour un Verbier Festival chahuté mais toujours deboutDernière ligne droite pour un Verbier Festival chahuté mais toujours debout

ExpositionAigle, Leysin, Les Mosses, Yvorne: quand l’art prend le grand air avec «Ailyos Art Nature»Aigle, Leysin, Les Mosses, Yvorne: quand l’art prend le grand air avec «Ailyos Art Nature»

Top