Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grimentz: l’Anniviers indoor park divertit les jeunes

Le parc de loisirs a pris place dans l’ancienne piscine. Un parcours aérien, un autre de Ninja Warrior, des trampolines ont été aménagés.

21 déc. 2020, 17:00
Cet espace de loisirs va faire des heureux.

Courez, sautez, montrez votre force et votre sens de l’équilibre. Une nouvelle offre pour les jeunes est proposée depuis samedi à Grimentz. En effet, l’Anniviers indoor park a ouvert ses portes dans l’ancienne piscine. Une aire de jeux de plus de 250 m2 attend les enfants et tous les amateurs. Ils ne risquent pas de s’ennuyer en testant tous les aménagements proposés.

Une offre variée

Trois grands trampolines, un parcours aventure dans les airs, un autre pour jouer les héros du jeu télévisé Ninja Warrior ont été aménagés. Les visiteurs ont aussi la possibilité de se mesurer au «battle beam». Il s’agit de conserver son équilibre lors d’un duel avec un boudin en mousse. D’autres petits défis peuvent être relevés. 

Un bar avec une petite restauration et des boissons permet de prendre une pause. Un coin de jeux pour les bambins viendra compléter l’offre lorsque les restrictions à la pandémie pourront être levées.

Ces infrastructures permettront aux hôtes de la destination de passer de bons moments lorsque les conditions météorologiques sont défavorables. Ou simplement de s’amuser durant les après-midi ou les soirées.

L’idée de ce parc de loisirs a été lancée par Joëlle Epiney, Raphaël Antonier et Will Herrington. Ces trois personnalités ont organisé en 2018 une campagne de financement participatif qui a porté ses fruits puisque 110 000 francs avaient été récoltés. 140 000 francs sont venus de l’actionnariat. C’est la commune qui a pris en charge les travaux nécessaires de l’enveloppe du bâtiment pour permettre cette réhabilitation.

 

Infos pratiques

En raison du Covid-17, une limitation des entrées a été décidée. Dix-sept vacanciers peuvent se divertir en même temps en lieu et place des trente programmés. La durée de fréquentation a été limitée à deux heures. Il est conseillé de réserver ici. Pendant les vacances, l’Anniviers indoor park sera ouvert 7 jours sur 7, de 13 heures à 20 heures. En basse saison, il sera accessible le vendredi, samedi et dimanche. Le tarif est de12 francs pour une heure, 18 francs pour 2 heures.

A lire aussi : Grimentz: avec 100 000 francs, la piscine désaffectée deviendrait salle de sport

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias