Graines d’essentiel: des messages pour positiver

chargement

Exposition L’exposition mise sur pied par Pro Senectute Valais-Wallis pour diffuser des messages positifs entre les générations a éclos mercredi en Valais. Elle est visible dans différentes villes et villages du canton.

 10.06.2021, 11:30
Les membres de l’espace de création de la Forge bleue ont conçu des affiches colorées sur la base des messages qui ont été envoyés à Pro Senectute Valais-Wallis.

L’exposition Graines d’essentiel est visible depuis mercredi dans différentes villes et villages du Valais. Elle propose au public de découvrir des messages positifs et colorés, «une véritable bouffée d’oxygène en cette période tourmentée», selon Pro Senectute Valais-Wallis.

Elle se concrétise après une phase de création lancée en mars dernier. Depuis, des affiches ont été confectionnées par différentes générations, par des personnes issues de tous horizons pour contrer la morosité ambiante, dépasser les barrières, maintenir et tisser du lien grâce aux paroles des uns pour les autres.

 

Une artiste amatrice de Monthey, Ginette, a illustré le cœur du projet Graines d’essentiel avec son aquarelle. Un bel élan positif s’est mis en place pour réaliser cette exposition. © Pro Senectute Valais-Wallis

 

A lire aussi: Valais: des Graines d’essentiel pour semer des messages positifs

 

De nombreux partenaires – groupes d’aînés, foyers de jour, EMS, associations communales, centre de loisirs, crèches, UAPE et écoles – ont été associés à la démarche par l’équipe d’animation de Pro Senectute Valais-Wallis, qui a porté le projet.

Les jeunes de Chippis remercient les seniors parce qu’ils leur donnent le sourire. © Animation jeunesse de Chippis

 

Des espaces de création ont aussi mis leur talent au service de cette initiative en créant des affiches pour ceux qui ne souhaitaient pas les réaliser eux-mêmes.

L’exposition sera visible durant plusieurs jours dans certaines communes et réunira dans chaque localité les œuvres créées par des gens de la région.


En savoir plus: Toutes les infos sur les lieux d’exposition

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le coin des jeunesValais: un concours de danse pour faire rêver les jeunes ValaisansValais: un concours de danse pour faire rêver les jeunes Valaisans

RencontreAntoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»Antoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»

TourismeSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphoneSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphone

LoisirsMonthey: le Mirage, une oasis urbaine éphémère pour se ressourcer, se divertir, se rencontrer ou s’instruireMonthey: le Mirage, une oasis urbaine éphémère pour se ressourcer, se divertir, se rencontrer ou s’instruire

Monthey: le retour du Mirage

L’été est de retour et avec lui le Mirage. Dès ce vendredi et pour huit semaines, ce festival insolite prend ses...

  17.06.2021 17:00

ExpositionDes rêves à accrocher au village du Palp: dessine-moi un Bruson!Des rêves à accrocher au village du Palp: dessine-moi un Bruson!

Top