Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gotthard, clin d'œil au Valais pour un 13e combat dans l’arène métallique

Le groupe tessinois sort «13», dont la pochette rend hommage aux combats des reines d’Hérens. Un symbole de puissance.

19 mars 2020, 18:00
Marc Lynn (basse), Nic Maeder (chant), Leo Leoni (guitare) et Freddy Scherer (guitare). Le batteur d’origine, Hena Habegger, est en pause et remplacé actuellement par Alex Motta (CoreLeoni).

Depuis sa fondation au sortir des années 80, le groupe tessinois Gotthard a régulièrement joué avec les clichés nationaux sur ses pochettes de disques. Le Cervin flamboyant sur «D Frosted» (1997), le fier taureau fribourgeois surpris en pleines réjouissances copulatoires avec sa chère et tendre sur «Made in Switzerland - Live in Zurich» (2006)... Ou comment pouvoir se targuer d’une arrière largement internationale sans rien renier de sa «suissitude». Le proverbial complexe helvétique, Gotthard l’a retourné pour en faire une force, affirmée au long de trente ans de carrière.

Clin d’œil au Valais

Il y a une poignée de jours, le groupe sortait son 13e album, sobrement intitulé «13». Et sur la pochette, deux vaches d’Hérens en pleine lutte. On savait Gotthard amateur de cuir et de l’imagerie «biker-blouson», mais pas forcément féru de combats de reines... «C’est toujours toute une affaire, ce truc du titre d’album, de la pochette....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias