Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Glen of Guinness, une dernière pour la route

Le groupe valaisan de musique celtique renaît pour une date unique le 7 août prochain après dix ans de silence à l’occasion des 25 ans du Guinness Irish Festival. Petite visite lors d’une répétition printanière.

24 avr. 2019, 09:40
Patrick Fellay (batterie), Françoise Lampo (accordéon), Nicolas Bourban (guitare), Martial Germanier (banjo), Johan Jacquemettaz (trombone), Xavier Moillen (violon), Bertrand Gaillard (chant) et Jennifer Skolovski (flûte). En août, ce sera tout un pan de l’histoire musicale valaisanne qui renaîtra.

Bovernier, printemps 2019. Les prairies alentour sortent gentiment de leur torpeur hivernale et à cette sève qu’on sent monter depuis sous terre répondent des airs qu’on pensait assoupis pour longtemps, peut-être pour toujours. Violon, accordéon, banjo, roulements de caisse claire, voix de rocaille – il faudrait rouler les «r» à l’écossaise… La mélodie qui s’échappe de l’Atelier 9, petite salle bucolique de spectacle et de répétition, remonte dans la mémoire. «Song of the Songs» de Glen of Guinness, issue de l’album «Waiting for AM» sorti en 2001.

Une épopée pionnière

Pour les millenials, on rappellera que ce groupe de musique celtique né dans les «highlands» valaisans a accompagné jusqu’au bout de la nuit passablement de fans entre 1992 et 2009. Et que les Glen étaient l’une des rares formations du canton, si ce n’est la seule, à avoir signé sur une Major, Sony Music en l’occurrence. Durant leur épopée conquérante,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias