17.12.2019, 05:30

Gad Elmaleh en invité vedette au Maxi-Rires de Champéry

chargement
Gad Elmaleh a choisi Champéry pour son come-back en Suisse.

Gros poisson Le festival d’humour champérolain frappe fort en annonçant la venue de Gad Elmaleh. L’humoriste franco-marocain fait son grand retour avec un nouveau one man show «D’ailleurs» à découvrir en première suisse le 18 mai 2020.

Cinq ans de silence, c’est long pour un comique qui n’a pas sa langue dans sa poche. Gad Elmaleh a choisi le Maxi-Rires de Champéry pour son grand retour sur la scène helvétique. L’humoriste franco-marocain y étrennera en première suisse son nouveau one man show baptisé «D’ailleurs» qui l’emmènera sur les routes de France et du monde.

Un sixième spectacle où le comique star fera revivre sa galerie de personnages cultes sous forme de stand-up. Il évoquera aussi, assure-t-il, «de manière drôle et honnête» les accusations de plagiat dont il a fait l’objet de la part d’un internaute anonyme, CopyComic, sur YouTube.

Le Maxi-Rires Festival ajoute ainsi un visage prestigieux à son tableau de chasse 2020 déjà bien garni avec entre autres noms Kev Adams, Laurent Baffie, Anne Roumanoff, Yann Marguet ou encore Yann Lambiel.

A lire aussi : Maxi-Rires Festival: lever de rideau sur la programmation 2020

Savoir ferrer au bon moment

«On était à l’affût de son nouveau spectacle, on a su attendre le bon moment», commente Mathieu Exhenry, programmateur du Maxi-Rires et du Morges-sous-rire. «C’est grâce à ce partenariat entre les festivals que cette venue a été possible. A deux, c’est plus facile de convaincre un artiste.»

Mais le festival champérolain a-t-il dû casser sa tirelire pour s’offrir cette vedette? «On n’a pas fait de folie financière, le cachet reste dans nos cordes.»

Et le vent de la polémique a-t-il retenu un court instant les organisateurs? «Tous les artistes sont confrontés à un moment ou à un autre à ce genre d’accusations. On n’a pas de crainte à ce niveau-là. Gad Elmaleh reste le patron de l’humour francophone, il n’y a qu’à voir à quelle vitesse se sont écoulés les billets pour le Zénith. Le public l’attend», conclut rassurant le programmateur.

Le Maxi-Rires festival se déroulera du 19 au 23 mai 2020.

 

 

Infos pratiques

La billetterie pour le spectacle de Gad Elmaleh ouvre ce mardi 17 décembre à 7 heures sur le site maxi-rires.ch ainsi que dans les Offices du tourisme Région Dents du Midi et dans les magasins Manor de Monthey, Sion, Sierre, Vevey et Fribourg.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Maxi-Rires 2018: 704 000 francs dépensés à ChampéryMaxi-Rires 2018: 704 000 francs dépensés à Champéry

FestivalMaxi-Rires: une édition riche en émotionsMaxi-Rires: une édition riche en émotions

HumourEric Antoine à Maxi-Rires: «vin, fromage… lâchez l’affaire, les Valaisans, vous avez perdu!»Eric Antoine à Maxi-Rires: «vin, fromage… lâchez l’affaire, les Valaisans, vous avez perdu!»

Top