23.09.2020, 14:00

Fully: quand les objets parlent

chargement
Une visite guidée qui fera découvrir le Musée du savoir-faire alpin.

Exposition Dans le cadre du projet «Destination collection», le Musée du savoir-faire alpin présente des objets inédits. A découvrir le samedi 26 septembre.

Le grand projet a été lancé au mois de juin. «Destination collection» regroupe 38 musées valaisans, partenaires pour une exposition qui présente des milliers d’objets en rapport avec les us et coutumes du passé et qui racontent des anecdotes. Le Musée du savoir-faire alpin, à Fully, est l’une des étapes de cette opération.

Samedi 26 septembre, durant l’après-midi, le public est invité à venir voir «Au cœur des collections» à Fully, une visite commentée qui dévoilera cinq objets emblématiques, témoins de la vie d’autrefois dans les Alpes.

Le projet «Destination collection» a pour but de mettre en lumière la richesse et la diversité des collections conservées en Valais. Il est mis sur pied en collaboration par l’Association valaisanne des Musées, le Réseau Musées Valais et les Musées cantonaux.

L’exposition, qui regroupe des musées de toutes tailles, présente plus de 1000 objets, des outils du temps passés aux œuvres contemporaines. Cette vaste opération dresse une carte de visite de la vie de nos musées et pose des questions sur notre société.

Une autre visite commentée se tiendra dans le même lieu, le 15 novembre.

 

Infos pratiques

La visite de samedi est libre, mais il faut s’inscrire sur www.fondationmartialancay.ch


A lire aussi: Sion: au musée, venez entendre parler les objets


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

LoisirsOvronnaz joue les prolongations avec sa saison touristique en altitudeOvronnaz joue les prolongations avec sa saison touristique en altitude

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances scolaires, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances scolaires, c’est possible!

Top