13.06.2018, 14:01

Fully: les services de secours de la région au cœur d’une journée de démonstrations

chargement
Les pompiers seront naturellement de la partie ce samedi.

 13.06.2018, 14:01 Fully: les services de secours de la région au cœur d’une journée de démonstrations

Manifestation La démarche, inédite, réunira ce samedi 16 juin tous les acteurs à disposition de la population en cas de besoin.

Les services de secoursde la région de Fully seront à pied d’œuvre ce samedi 16 juin dans le cadre d’une journée de démonstrations mise sur pied sur la place du Petit-Pont entre 10 heures et 16 h 30. Police, service du feu, ambulances, samaritains et collaborateurs de l’Organisation cantonale valaisanne de secours (OVCS) exposeront leur matériel à cette occasion. «Cette journée Feux bleus est une première dans notre commune. Elle est mise sur pied à l’initiative du caporal Cédric Vocat, de la Police municipale de Fully», indique Philippe Salomon à la commune de Fully.

 Le programme prévoit toute une série de démonstrations et d’animations. Une quarantaine de professionnels seront à pied d’œuvre. «Petits et grands bénéficieront d’une chance unique de découvrir différentes facettes des principaux services de la région amenés à leur porter secours en cas de besoin», ajoute notre interlocuteur.

Du côté du pouvoir politique, cette initiative est naturellement perçue d’un très bon œil. Municipal en charge de la sécurité publique, Alain Mermoud ne peut que la saluer et encourager la population à se rendre sur place ce samedi: «Ce genre de journée offre la possibilité aux services de secours de mieux se faire connaître et aux gens de se rendre compte de la nécessité d’une police de proximité notamment.» Coïncidence, la commune sert de cadre samedi à deux manifestations publiques: la démonstration des services de secours, donc, et Fully en terrasses. «Reste à savoir où les gens iront d’abord…», s’interroge Alain Mermoud, avec un petit sourire en coin.

Monthey en démonstration ce 22 août 2015">A lire aussi : Les "feux bleus" de Monthey en démonstration ce 22 août 2015

En savoir plus : D'autres infos sur la journée


Top