Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric François célébrera 50 ans de scène en Valais, au Martolet

Le chanteur italo-belge vient de sortir son dernier album «La liberté d’aimer» et connaît un succès retentissant. Dans sa 70e année, il fête son demi-siècle de musique et sera à Saint-Maurice le 6 novembre 2021.

03 mai 2021, 18:00
Frédéric François, dans sa 70e année, avec cinquante ans de scène derrière lui, et pourtant, toujours la même passion pour la chanson amoureuse.

Même à travers la saturation légère de la ligne téléphonique, le sourire passe. Celui qui barre le visage hâlé de Frédéric François depuis ses débuts sur scène à la fin des années 60, quand ce fils de mineur sicilien rencontre ses premier succès. Le succès, justement, n’a pas quitté le chanteur de charme, à quelques années creuses près, et aujourd’hui, son dernier album – sur une discographie d’une quarantaine de disques, les chiffres divergent selon les sources – cartonne littéralement. Et quand on lui demande si, parfois, il a eu peur que sa bonne étoile se voile, il joue l’honnêteté.

«C’est le public qui décide»

«Evidemment que c’est une peur qui m’a habité. Dans les années 70, il n’y a eu que des tubes, dans les années 80 aussi, dans les années 90 pareil, en 2000 toujours et encore aujourd’hui. C’est ma passion, c’est mon moteur. J’écris toutes les musiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias