Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Favre et sa caméra dans l’intime de la PdG

Le réalisateur valaisan sort «Encordés», un documentaire-fiction qui révèle la densité humaine de la mythique Patrouille des glaciers. Sincère et poignant.

06 nov. 2017, 23:16
/ Màj. le 07 nov. 2017 à 00:01
Le nouveau documentaire de Frédéric Favre

Quand on a une tante qui s’appelle Cristina Favre Moretti, difficile de passer à côté de la Patrouille des glaciers (PdG). Enfant, Frédéric allait ravitailler sur le parcours la championne, triple vainqueur de la mythique épreuve de ski-alpinisme reliant Zermatt à Verbier. Diplôme de cinéma en poche, le réalisateur sédunois a voulu rendre hommage à sa façon à la PdG en signant «Encordés», un documentaire-fiction qui sonde l’intime de trois concurrents. Interview à quelques heures de l’avant-première valaisanne ce mardi soir à 18 heures au cinéma Lux à Sion.

Dans «Encordés», il y a corde. Un élément central qui unit les protagonistes mais qui peut aussi les freiner. C’est une ambiguïté que vous avez vécue?

Je voulais montrer qu’il y a un revers à chaque médaille. La montagne elle-même est claire et obscure à la fois. C’est un endroit où on se libère, où on s’émancipe mais aussi où on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias