24.12.2020, 14:18

Franco Mento, Prix culturel de la ville de Monthey

chargement
Franco Mento est un musicien précoce qui a touché les platines dès l'âge de 13 ans.

Distinction L’artiste et musicien électronique se voit récompenser par la cité chablaisienne qu’il contribue à faire rayonner. Il succède au palmarès à l’illustrateur Ludovic Chappex et à la pianiste Béatrice Berrut.

Sons organiques, rythmes puissants et saccadés, ligne de basses vrombissantes… En quelques mots, la signature de Franco Mento. L’artiste et musicien électronique se voit décerner le Prix culturel (5000 francs) de la Ville de Monthey cette année.

«Franco Mento a été retenu pour la pertinence et l’audace de sa démarche artistique ainsi que son implication dans le tissu culturel de la ville», précise un communiqué.

Architecte du son, le Chablaisien a noué de nombreuses collaborations avec des créateurs locaux, à l’instar de la chorégraphe Rafaële Giovanola de la compagnie Cocoondance, du trompettiste Yannick Barman ou du photographe Cédric Raccio.

 

 

Ses projets font le tour du monde dans une démarche d’ouverture à la musique électronique et expérimentale, peut-on lire.

Franco Mento est le 3e lauréat après l’illustrateur Ludovic Chappex (2018) et la pianiste Béatrice Berrut (2019).

Pour des raisons sanitaires, la cérémonie officielle aura lieu à une date ultérieure.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DistinctionLa pianiste Béatrice Berrut, Prix culturel 2019 de la ville de MontheyLa pianiste Béatrice Berrut, Prix culturel 2019 de la ville de Monthey

RécompenseMonthey : le prix culturel à Ludovic ChappexMonthey : le prix culturel à Ludovic Chappex

Top