Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête des vignerons: Stefan Hort, le chef d'orchestre de la journée valaisanne

Le metteur en scène valaisan est le directeur artistique de la journée dévolue au canton dans la Fête des Vignerons. Il veut mettre en lumière une autre facette du Valais culturel.

01 juil. 2019, 12:05
Au gigantisme du spectacle de la Fête des vignerons, Stefan Hort a voulu amener un contrepoint intimiste.

né à Venthône en 1986 et après une maturité scientifique, Stefan Hort quitte très tôt son Valais natal pour Berlin, attiré par le monde du spectacle. «J’avais découvert cet univers par le biais d’une école de cirque sédunoise mais je n’étais pas encore très sûr de ce que je voulais faire. Spontanément, je suis parti à Berlin pour travailler comme stagiaire dans plusieurs théâtres. Cela m’a confirmé dans mon idée première et c’est devenu évident que c’était dans ce domaine que je voulais travailler.»

Metteur en scène reconnu

Fort de cette conviction, le Valaisan fait alors son baluchon et s’en va continuer sa formation à Montréal, plus précisément à l’Ecole National du Canada, avant de poursuivre sa route, une route qui passera aussi par Bruxelles et Frankfort et qui lui amènera le bagage nécessaire pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, un metteur en scène reconnu. «Je n’ai jamais aimé me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias