22.01.2020, 15:30

Festi’Neige offre une journée de sports de glisse à Anzère

chargement
Les participants pourront aussi apprendre à se déplacer à raquettes.

Pour le bonheur des familles Pendant une journée, les jeunes pourront tester plusieurs sports de glisse au cœur de la station. Les initiations menées par des professionnels seront offertes. D’autres animations attendront les participants.

Partant du constat que les jeunes skiaient moins que par le passé, une association a voulu leur proposer une journée de découverte. La formule a tout de suite trouvé son public. L’an dernier par exemple, quatre cents enfants avaient rejoint la place du village à Anzère.

La manifestation qui aura lieu ce samedi 25 janvier par tous les temps a prévu plusieurs nouveautés pour la neuvième édition. Tout le comité de Festi’jeunes attend de pied ferme les amateurs de sports de glisse.

Maud Jaeggi, présidente du comité d’organisation, livre quelques bonnes raisons de profiter de la neige et de toutes ses déclinaisons sportives.

Pour tester le ski de fond: cette activité sportive a été ajoutée au programme

En plus du ski, les enfants de 3 à 15 ans pourront se familiariser avec l’airboard, le curling, le freestyle. «La grande nouveauté de cette année sera le ski de fond. Une petite piste sera aménagée.»

Pour faire de la prévention: des parcours sont prévus

Les enfants apprendront comment respecter la faune lors d’une promenade à raquettes. Ils chercheront à reconnaître les traces d’animaux. Ils seront également sensibilisés aux dangers de la montagne. Ils pourront par exemple utiliser des appareils de recherche de victimes.

 

La grande nouveauté de cette année sera le ski de fond.
Maud Jaeggi, présidente du comité d’organisation

Pour la gratuité: une cinquantaine de bénévoles s’engagent

«Grâce aux différents partenaires de la station que sont l’Ecole suisse de ski, les magasins de sport, l’office du tourisme, les commerçants, les remontées mécaniques et de généreux sponsors toutes les activités seront gratuites.» Les chaussures, les bâtons et les casques seront prêtés à tous les enfants.

Pour les parents aussi: deux ateliers de dégustation

«Cette année, il y en aura pour tous, deux activités seront en effet organisées pour les parents.» Une petite dégustation à l’aveugle sera offerte par une cave de la région. Une présentation de bières est encore programmée.

Pour se divertir tout en s’améliorant: des professeurs motivés

«Tous les intervenants, comme les professeurs de ski, œuvreront bénévolement.» Une ambiance musicale est prévue pour rythmer cette journée de rencontre où chacun pourra se restaurer aux cantines positionnées sur la place du village.

Pour gagner des prix: une tombola permettra de s’amuser

«De beaux lots seront à gagner, nous avons reçu de nombreuses entrées dans des parcs d’attractions valaisans.» Cette vente permettra de récolter des fonds pour organiser une grande fête en 2021 pour célébrer les 10 ans.

 

A lire aussi: Festi’Neige à Anzère a offert des activités gratuites à près de 500 enfants et adolescents

En savoir plus: les infos


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationSavièse: des joutes pour les jeunes samaritainsSavièse: des joutes pour les jeunes samaritains

ManifestationMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneurMorgins: activité pastorale et terroir à l’honneur

ManifestationSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraieSaint-Gingolph: la nuit du conte fête son anniversaire à la châtaigneraie

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

CinémaMartigny: un film comme un cri d’alarmeMartigny: un film comme un cri d’alarme

Top