30.08.2018, 15:00

Festi’Brad à Aigle: bienvenue à Bradivostok!

chargement
Avec plus de trente attractions, le luna park sera fidèle au rendez-vous du côté des Glariers.

Manifestation Un vent venu de l’est soufflera sur la braderie d’Aigle, dont la 83e édition se déroulera ce week-end sous le thème «Bradivostok». Durant trois jours, ce rendez-vous intergénérationnel fera la part belle à la musique et à l’esprit festif.

Quatre scènes avec des concerts gratuits de qualité, 200 stands (artisans, caves, marchands, sociétés locales, restauration, bars), un luna park avec une trentaine d’attractions parmi lesquelles des nouveautés…

Pour son édition 2018 qui commence ce vendredi soir et durera jusqu’à dimanche, la braderie d’Aigle – rebaptisée Festi’Brad depuis quelques années – reprend une formule qui a fait son succès au fil des décennies.

«On peaufine toujours les détails et on essaie de trouver de nouvelles animations mais la recette fonctionne bien et elle s’annonce assez traditionnelle cette année», relève Roberto Fucile, responsable de la communication et de l’animation.

 

 

Evénement incontournable de l’automne chablaisien, ce rendez-vous qui se décline sur trois jours s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et attire en moyenne 40 000 à 50 000 personnes, dont bon nombre font le déplacement d’au-delà des frontières cantonales.

 

Le thème s’inspire de l’actualité récente et est aussi le fruit de petits délires au sein du comité."
Roberto Fucile, responsable communication de Festi’Brad

 

Un vent venu de l’est soufflera sur son 83e millésime puisque celui-ci aura pour thème «Bradivostok». «Les récentes actualités politiques, le dernier Mondial de foot et d’autres tendances contestataires du moment nous ont motivés à «oser» ce thème un peu provocateur», sourit Roberto Fucile. «Il est aussi le fruit de petits délires que nous nous offrons au comité et nous espérons qu’il saura éveiller l’esprit caricatural de nos sociétés locales dans leur course au prix de décoration.» 

Sans la zone du Moulin-Neuf

Cette année, la manifestation reviendra au périmètre qui était le sien en 2016, la zone du Moulin-Neuf – où l’association Eagle Fest Fabrik présentait artisanat et concerts aux tendances rock-punk – n’étant pas disponible.

«Nous retrouverons donc nos scènes habituelles, avec des styles musicaux très panachés: celle de la place Alphonse-Mex où IS Prod proposera du folk et de l’électronique le vendredi, du hip-hop le samedi et des battles de break-dance le dimanche; celle de la Ruelle-sous-le-Bourg, teintée de funk et de rock; celle de la place du Centre, avec des reprises blues, folk et pop-rock; et enfin celle de la rue Farel, où salsa et musique balkanique feront bon ménage.»

La guggenmusik Les Batranouilles de Massongex et la Jeunesse de la Fontaine feront bouger les ruelles avec leurs productions itinérantes et l’Association pour la jeunesse aiglonne organisera diverses animations. Des baptêmes de l’air en hélicoptère complètent le programme.

Prévue ce vendredi à 18 heures, l’ouverture sera marquée par les traditionnels coups de canon. 

 

En savoir plus: Infos et programme détaillé
 

A lire aussi: Sierre: la braderie Sainte-Catherine tient sa 41e Miss Catherinette


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FermeturesCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la cultureCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la culture

Pour tous les goûtsNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automneNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne

LoisirsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestionsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestions

Exposition50 nuances de rires au Musée de Bagnes50 nuances de rires au Musée de Bagnes

Le coin des kidsEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envolEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envol

Top