29.07.2019, 15:00

Et pourquoi ne pas participer à un brunch le jour de la fête nationale?

chargement
Les produits de chez nous ont évidemment une place de choix lors des brunchs du 1er Août.

Loisirs La célébration de la fête nationale ne se limite pas à suivre un concert de musique, à s’adonner à des activités de plein air ou à assister à un feu d’artifice. Des brunchs offrent la possibilité de marquer l’événement de manière un peu plus inédite. Découvrez notre sélection.

1. Manger en musique à Venthône

Le guitariste Nicolas Fardel jouera au brunch de Venthône. © Sacha Bittel/A

En collaboration avec la commune de Venthône, le Tandem Café et le Café du Centre proposent un brunch du 1er Août sur la place du village, devant l’église. «Il y aura un buffet richement garni avec des plats faits maison, comme par exemple des quiches aux courgettes du jardin, des tourtes aux pommes de terre, différentes salades, des tartes aux pommes, des fruits et bien d’autres choses encore», souligne Anna-Katharina Lode, l’une des organisatrices. L’ambiance musicale sera au rendez-vous avec la chanteuse de Gampel Christine Juon, le guitariste Nicolas Fardel et le trompettiste Bentley Heldner. Des reprises de James Brown, Stevie Wonder, Abba et Queen sont au programme.

 

Infos pratiques

Jeudi 1er août de 10 à 13 heures. Les inscriptions sont prises au 077 520 38 93. Le prix est de 36 francs (adulte) et 16 francs (6-12 ans). Gratuit jusqu’à 6 ans.

2. A 450 mètres sous terre à Bex

Les fromages seront sur la table du brunch des mines de Bex. © DR

C’est une tradition aux mines de sel de Bex. Le jour de la fête nationale, un brunch est organisé à 450 mètres sous terre. Avec les températures de cet été, avouez que l’on a là un super méga bon plan! Le menu se compose de tresses et pains divers, bircher maison, plateau de fromages vaudois, charcuterie, viande froide du pays, tartes aux fruits et de bien d’autres spécialités du terroir. L’accès au cœur de cette attraction unique en Suisse s’effectue à bord du train des mineurs. Les départs sont fixés à 9 h 45, 10 h 30, 11 h 15 et 12 heures.
Les visiteurs ont également la possibilité de parcourir l’exposition consacrée aux œuvres de l’artiste Doris Broder Jakob. Cette présentation est visible aux murs de la Taverne du Dessaloir jusqu’au 5 janvier 2020.

En savoir plus: Infos pratiques ici

3. Les produits maison à Charrat

Eaux-de-vie, fruits du verger et oeufs de la ferme tiennent la vedette à la ferme des Biolettes, à Charrat. © LDD

Cela fait vingt et un ans que la famille Giroud organise un brunch le jour de la fête nationale à la ferme des Biolettes, à Charrat. «Un menu cochonnaille et un menu spaghetti bolo sont servis à nos hôtes. Comme tous les ans, nous attendons près de 250 personnes jeudi à partir de 11 heures», explique Emilie Fontaine, fille des initiateurs Robin et Elisabeth et qui a repris le flambeau avec son frère Jean-Pierre. Des animations sont prévues pour les enfants et les visiteurs peuvent aller à la découverte des petits animaux de la ferme dans une ambiance de circonstance. Le public a aussi la possibilité d’acheter différents produits du domaine (abricots, prunes, pruneaux, confitures maison, tommes, eaux-de-vie, etc.).

 

Infos pratiques

Infos et réservations indispensables aux 027 746 50 81 000 ou 079 891 44 01.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SécheresseValais: les feux du 1er août ne sont pas menacés, mais le danger d'incendie reste importantValais: les feux du 1er août ne sont pas menacés, mais le danger d'incendie reste important

Top