25.06.2020, 15:00

Entremont: des activités à gogo pour la jeunesse de la région en juillet

chargement
Les enfants auront de quoi s'occuper cet été avec le CREPA.

Animation Le CREPA – Centre de recherches et d’études des populations alpines basé à Sembrancher – a prévu un important programme de festivités pour les enfants de 8 à 12 ans durant le mois de juillet.

«Des personnalités de la littérature, du conte et de l’accompagnement en moyenne montagne conduiront ces rencontres qui se dérouleront dans un cadre naturel et dans une ambiance résolument orientée vers la bonne humeur», résume Jean-Charles Fellay, secrétaire du CREPA – Centre de recherches et d’études des populations alpines basé à Sembrancher – à propos des animations estivales destinées aux enfants de la région âgés de 8 à 12 ans.

Six rendez-vous sont prévus les lundis et jeudis du mois de juillet.

Le coup d’envoi sera donné lundi 6 avec une randonnée à la cabane d’Orny en compagnie de Céline Gaspoz. A 2830 mètres d’altitude, le panorama composé de roche et de glace est magnifique.

Jeudi 9 juillet, les participants se rendront dans la vallée du Trient du côté de Tête-Noire et de ses célèbres gorges mystérieuses.

Les belles histoires seront à l’honneur la semaine suivante (13 et 16 juillet) grâce à la conteuse Christine Métrailler qui emmènera les enfants en forêt à la rencontre de personnages tous aussi énigmatiques les uns que les autres. En cas de mauvais temps, ces deux journées auront lieu à l’abri. Des ateliers, des exercices et des jeux seront alors au programme.

La dernière semaine (20 et 23 juillet) fera le bonheur des chasseurs de trésors. Auteure de livres pour la jeunesse, Audrey Moulin encadrera les enfants lors de leur balade sur le sentier des Mines, situé sur le territoire de la commune de Vollèges, et au château de Tourbillon, à Sion.

 

A lire aussi: Bourg-Saint-Pierre: un village qui mérite qu’on s’y arrête

 

Infos pratiques

Le délai d’inscription est fixé au dimanche 28 juin au 027 785 22 20/26 ou à contact@crepa.ch. Rendez-vous sur le parking Loutze, derrière l’église de Sembrancher. Infos sur www.crepa.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top