Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entre Sion et Salquenen, le Marathon des saveurs a séduit 350 sportifs épicuriens

23 kilomètres dans les vignes et 5 haltes proposant des dégustations de plats et vins de la région: le menu du 1er Marathon des Saveurs a séduit 350 épicuriens samedi. Une manière de découvrir le Valais alliant sport et gourmandise.

20 oct. 2019, 12:00
L'entreprise invents.ch, organisateur avec Valais/Wallis Promotion, attendait 300 participants, ils ont été 350 au final.

Ambiance automnale en ce samedi. Les coureurs sillonnent les vignes teintées de jaune et arrivent au Château de Vaas pour leur deuxième halte culinaire. Ils sont 350 à participer au premier Marathon des Saveurs, organisé par l’entreprise invents.ch en collaboration avec Valais/Wallis Promotion.

L’idée? Parcourir 23 kilomètres entre Sion et Salquenen et profiter de cinq arrêts gourmands pour découvrir le Valais, ses paysages et son terroir. «C’est une belle opportunité de le faire dans un cadre pareil», remarque Sofia Guta d’Obwald.

Mathias Fleischmann, directeur Marchés et Expériences auprès de Valais/Wallis Promotion explique: «Le but était d’attirer des gens de l’extérieur.» L’objectif est atteint puisque seuls 25% des participants sont valaisans. Argoviens, Bernois, Genevois et même des anglophones sympathisent le long du parcours.

 

C’est une belle opportunité de découvrir le Valais et son terroir dans un cadre pareil.
Sofia Guta, participante originaire d’Obwald

Entre les deux premières étapes, Michelle Tchea, originaire d’Australie s’est liée d’amitié avec Xavier Schnyder de Granges. Tout en mangeant leur soupe à la courge, ils expliquent leur stratégie: «Courir les deux premiers tronçons car après on est trop lourds pour repartir vite.» Maximum 30 minutes par pause, pour terminer l’épreuve dans les temps imposés et ne pas perdre le rythme. Grâce au ravitaillement, les coureurs repartent revigorés.

Le concept a tellement séduit qu’une deuxième édition aura lieu le 17 octobre 2020, pouvant accueillir 600 à 700 participants. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de la manifestation

CV

 

A lire aussi: La nouvelle campagne des Vins du Valais marie le terroir, le partage et l’art

Votre publicité ici avec IMPACT_medias