Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entre Sierre et Salquenen, une balade au paradis vinicole

Samedi, un soleil radieux a accompagné plus de 9400 amoureux du vin, de la marche ou de l’amitié lors de la 29e Marche des Cépages, entre Sierre et Salquenen. Un événement incontournable de l’agenda culturel et gastronomique valaisan.

15 sept. 2019, 12:00
Plus de 9400 personnes ont suivi le sentier vinicole entre Sierre et Salquenen.

Sentier serpentant dans les vignes, soleil généreux, dégustations des meilleurs crus, savoureux plats du terroir, convivialité, animations musicales… Ils ont été plus de 9’400 samedi à ne pas résister à cette alléchante invitation et en ont pris plein les yeux et les papilles.

Celui qu’on peut appeler M. Marche des Cépages, Guy Loye, conserve son intarissable enthousiasme après 25 ans à la tête de cette balade dont l’organisation fut irréprochable: «Quand on est amoureux et qu’on croit en ce qu’on fait, on va jusqu’au bout!» Le concept a à nouveau attiré au-delà des frontières du canton, avec une majorité de participants suisses-alémaniques.

 

Le fait que les encaveurs soient présents ensemble nous donne plus de force et de visibilité!
Patrick Z’Brun, propriétaire du Domaine des Chevaliers

Pour le propriétaire du Domaine des Chevaliers Patrick Z’Brun, «il s’agit d’une merveilleuse opportunité de faire connaître nos caves et le Valais, région très diversifiée. Au-delà de la concurrence, le fait que les encaveurs soient présents ensemble nous donne plus de force et de visibilité!

La jeunesse était aussi de la partie, à l’image du Chalaisard Julien Perruchoud venu avec ses amis: «Les jeunes accordent beaucoup d’intérêt et de plaisir à connaître les produits locaux.»

Un peu plus loin, Daniela Morganella, fidèle depuis plus de dix ans, s’enthousiasme: «Une fois qu’on a découvert cette marche, on y revient forcément, surtout avec un temps pareil! Cette magnifique journée laisse présager le meilleur pour la 30e édition, qui s’annonce pleine de surprises en 2020.

Elisa Mouthon

Votre publicité ici avec IMPACT_medias