Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Valais, la solidarité n’est pas un vain mot en novembre

Concert de musique classique, collecte de cadeaux, soirées de soutien, exposition caritative et spectacle de danse: de nombreuses actions de solidarité sont mises sur pied courant novembre dans notre canton. Petit tour d’horizon.

16 nov. 2018, 15:00
Basée à Martigny, la Fondation Moi pour Toit est active en Colombie depuis plus d'un quart de siècle. Elle organise ses soirées de soutien en cette fin de semaine à l'hôtel Vatel.

1.Concert de musique classique au Châble

En collaboration avec le Verbier Festival, le Rotary Club Verbier/Saint-Bernard organise un concert de musique classique ce samedi 17 novembre à 19 heures à l’Espace Saint-Marc, au Châble. Les institutions bénéficiaires de cette soirée sont l’Arche de Noël à Champsec, la Maison de la Providence à Montagnier et Orsières, ainsi que l’ARFEC, pour Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer.

De jeunes artistes d’ici et d’ailleurs se produiront à cette occasion. Seront notamment sur scène les musiciens valaisans Anthony Fournier, Fanny Monnet (piano) et Grégoire Fellay (accordéon). Le programme prévoit des œuvres de Mozart, Debussy, Dvorak, Wyrostek, Piazolla et Monti.

L’entrée à cette soirée est gratuite. Collecte à l’issue du concert et raclette offerte.
 

En savoir plus: Infos ici

 

Anthony Fournier sera présent à ce concert au Châble. © DR  

 

2.Des cadeaux récoltés à Monthey

Créée en 2016 à Monthey par Stéphane et Sandra Pache, l’association Pako’z’ôtre organise ce samedi 17 novembre à Monthey sa 4e collecte de cadeaux destinés aux enfants du CHUV. Les personnes désireuses de participer à cette belle action de solidarité sont les bienvenues entre 16 et 18 heures au chemin du Gros-Bellet 14, où le verre de l’amitié leur sera servi. «Les cadeaux doivent être neufs, emballés et étiquetés avec indication du sexe et de l’âge du destinataire», note Sandra Pache.

En trois ans d’existence, Pako’z’ôtre a apporté de la joie aux enfants hospitalisés ou atteints dans leur santé. De nombreuses institutions ont pu bénéficier de ce magnifique élan de générosité. On peut citer les Pinceaux magiques, les Anges d’Angeline ou encore Terre des hommes.
 

En savoir plus: Infos ici

 

Sandra Pache attend beaucoup de monde ce samedi à Monthey. © DR

 

3.D’autres rendez-vous à Martigny, Salvan, Sion et Grône

D’autres actions similaires sont prévues. Mentionnons les 15es soirées de Moi pour Toit vendredi et samedi à l’hôtel Vatel à Martigny, une expo de photos de Jean-Noël Wetterwald en faveur de la fondation SURGIR ce samedi dès 17 heures chez Paulette and Co à Sion  (Grand-Pont 35), un vide-grenier pour l’ARFEC ce dimanche dès 11 heures à la salle polyvalente de Salvan, une expo caritative organisée par l’artiste Béatrice Kamerzin au château de Grône les 23, 24 et 25 novembre en faveur de l’association Les Battants (personnes atteintes de sclérose en plaques), un repas de soutien aux Anges d’Angeline le 29 novembre à Martigny au restaurant 360 (rue du Léman) et un spectacle de danse de l’école de Fabienne Rebelle pour les Pinceaux magiques le 25 novembre aux Alambics, à Martigny.

En savoir plus: Infos ici

 

L’artiste Béatrice Kamerzin organise une expo caritative les 23, 24 et 25 novembre au château de Grône. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias