Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En 2019, l'Open Air Gampel décline les teintes urbaines

Le festival vient de lever le voile sur son édition 2019 qui se tiendra du 15 au 18 août. Et là où les guitares tenaient encore le devant de la scène, ce sont les platines qui se sont imposées. Tour d'horizon d'une mouture qui fait la part belle au rap et à l'électro.

14 mars 2019, 11:10
Le DJ norvégien Kygo, superstar actuelle des platines et l'une des têtes d'affiche de l'édition.

Ghostmane, Bonez MC & Raf Camora, Lo & Leduc, Alligatoah, Kygo, Young Hurn, Loco Escrito... Les têtes d’affiche annoncées par l’Open Air Gampel donnent la teinte de l’édition 2019. Sur la plaine de Gampel, l’été sera hip hop et électro ou il ne sera point.

Depuis plusieurs éditions, le tournant des musiques urbaines a été amorcé par la programmation du festival. Et là où le boss Roman Pfammatter affirmait que «Gampel est un festival rock, c’est son ADN» il y a encore peu, cette fois-ci, la mutation est achevée. Les platines se taillent la part du lion cet été et la «iischi Party» (traduire «notre fête») voit les guitares passer au second plan. 

A lire aussi: L'Open Air Gampel a accueilli 112 000 festivaliers

 

 

Une pincée de rock tout de même

A voir, à la fois l’évolution des goûts d’un public majoritairement jeune et festif venu de toute la Suisse – en comptant le 100% des teenagers haut-valaisans – et à constater le nombre de millions de vues que réunissent sur YouTube les artistes précités, le nouveau cap tracé a du sens. Pour autant, le rock ne sera pas totalement absent des scènes. On citera les Suédois de Royal Republic, le «spin off» de Queens Of The Stone Age Mini Mansions, les Finnois de Sunrise Avenue ou les Australiens de Parkway Drive notamment.

 

 

Un joli trio valaisan

L’Open Air Gampel donnera encore une belle occasion à trois artistes féminines valaisannes, la rappeuse KT Gorique d’abord, qui décidément n’en finit plus de conquérir la Suisse germanophone, la star issue de la région Stefanie Heinzmann qui pourra présenter au public de son coeur son nouvel album à sortir le 22 mars prochain et enfin Sina, qui vient de se voir décerner un Swiss Music Award pour l’ensemble de sa carrière.

Rendez-vous donc à Gampel du 15 au 18 août pour découvrir une sacrée brochette d’artistes consacrés stars du côté Suisse alémanique et encore très peu connus en Romandie. Et pour apprécier le dancefloor géant à ciel ouvert que devient gentiment l’Open Air Gampel.

 

 

Infos pratiques

Open Air Gampel, du 15 au 18 août. Programme complet, billetterie et informations sur le site du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias