Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecouter le bruissement du cerveau

Dans son dernier ouvrage, Christophe André propose 40 chroniques pour se tourner vers notre vie intérieure, ce monde de pensées et d’émotions, pour mieux se connaître. Enrichissant.

15 mai 2018, 00:01
DATA_ART_5337384

Sous le chapitre «lecture», le célèbre psy-chiatre français expose qu’elle offre de nombreuses joies, comme celle de la clarification, de la découverte et de la fraternité. Et c’est particulièrement vrai avec la lecture de «La vie intérieure»: nous avons la joie de lire certaines intuitions confuses clairement expliquées sous sa plume, celle d’être surpris par des idées, et celle de voir que nos ressentis sont proches de ceux des autres. Le livre de Christophe André stimule, donne à voir l’intérêt actuel de l’introspection et son exploration par les philosophes anciens, et transmet des voies d’accès, comme la marche ou la musique.

Pour qui avez-vous écrit «La vie intérieure»?

Pour tout le monde. Ce n’est pas un livre de psychiatrie destiné à des gens qui ont une maladie particulière. Il est là pour encourager les lectrices et lecteurs à lâcher leurs écrans et à plonger dans leur vie intérieure. C’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias